Forum BestOfMangas

Forum de mangas

Partagez

cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bakugirl
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie



cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:24

Merci pour les cours !
Je vais mis mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:25

Avec plaisir; prends ton temps pour apprendre les kana !
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:47

Ce qui peut aider dans les kanji c'est comment ils ont été fait au début, car un kanji c'est une image même si ça a subi des modifications au cours des siècles, et puis les kanji mélangent des "idées" qu'on peut retrouver dans d'autres kanji
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:54

Oui, j'ai vu un "C'est Pas Sorcier" sur les kanji, et on voit qu'ils ont beaucoup évolué, et n'ont presque rien à voir avec celui d'origine.
C'est 'impressionnant' XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:01

Ah oui, je pense que ça va être très dur à trouver. Après une petite recherche je ne trouve pas d'image (ni d'info d'ailleurs), donc ça va être un peu compliqué à montrer...

Bon sinon un schéma qui peut aider (mais aucun rapport avec ce dont on parlait avant) :
cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Kanjidecompnb
Et un exemple que j'ai trouvé, assez bon :
"日 est un kanji qui peut se décomposer en un radical : 日
明 se décompose en deux radicaux : celui de droite (日) et celui de gauche (月). Ces deux radicaux existent sous forme de kanji (日 : soleil, jour ; 月 : lune, mois). On remarque que les deux radicaux sont un peu applatis comparé à la forme qu'ils ont quand il sont utilisés seuls pour former un kanji : c'est normal, c'est pour que l'ensemble tiennent dans un carré virtuel. "

Pareil pour les clés :
Il faut savoir qu'elles sont parfois modifiées. Par exemple :
https://2img.net/r/ihimizer/img684/2684/clekin.png
là pas trop de différence mis à part que le trait du bas est un peu incliné
https://2img.net/r/ihimizer/img812/9417/clemizu.png
ce qui est encadré en rouge est le kanji de l'eau. Assez modifié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlexDam
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
AlexDam


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:54

Pour les enfants on utilise ça (pour les kana) :

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-martiales.guildealliance.com/
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:55

Ah oui c'est pas mal !

En plus ça me permet de découvrir d'autres vidéos pas mal Wink (et notamment sur les kanji)
Revenir en haut Aller en bas
AlexDam
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
AlexDam


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:47

Oui. Avec le niveau que tu as déjà, ça peut approfondir tes connaissances.
Personnellement (de même que pour mon père et ma soeur), je n'ai pratiquement jamais utilisé le support "vidéos" mais plutôt celui des livres ou plutôt des manuels et des leçons directes avec nos maîtres. Pour mes plus jeunes frères ça se passe souvent sur le tableau de l'école et les cahiers - normal puisque c'est une école japonaise (mais avec un enseignement calqué sur la méthode scandinave du genre école populaire, et spécifique à des enfants HQI) (haut quotient intellectuel). (Ce qui leur permet d'avoir un bagage de haut niveau aussi bien dans la culture japonaise que dans la culture indo-européenne, avec des tas de connaissances aussi bien scientifiques que pragmatiques) (survie et autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-martiales.guildealliance.com/
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:01

Moi non plus en général je n'utilise jamais ça, je m'aide de manuels et le plus souvent d'Internet (il y a pas mal de sites intéressant, contrairement aux sites d'apprentissage du chinois Sad ).
Waw sympa une école pour les enfants surdoués, en France il n'y en a pas beaucoup, en plus elles sont payantes (et difficile d'accès).
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:55

Il n'habite pas en France?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:17

Qui ? AlexDam ? Ben je sais pas mais il dit que ses frères les plus jeunes vont à une école japonaise donc en toute logique...
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:26

D'accord, c'était juste une question comme ça. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Cours de japonais n°5 : Il y a...
» cours de japonais n°2 : présentation
» cours de japonais n°3 : initiation aux kanji
» Cours de japonais n°4 : Je suis un ninja !
» Cuisine Japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Nos passions :: Made in Japan :: Les cours de japonais de Yuuyake-