Forum BestOfMangas

Forum de mangas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin



cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:09

Kenji a écrit:


Tu sais, on peut aussi faire un sous-forum invisible pour les visiteurs, pour les trucs entre nous. Et pour les mots moins "clean", il y a les MP. Dans tous les pays du monde, beaucoup d'insultes tournent autour du sexe, il ne faut pas l'oublier.


Oui je vois. D'accord. cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:01

Bon du coup j'ai fait une leçon 2 sur autre chose que les particules, ça serait trop dur, trop d'infos d'un coup (d'ailleurs je commence à me demander sérieusement si mon prof de jap' était pas un peu sadique sur les bords).

Waaaw, merci Floti pour cette catégorie Embarassed après, je pense que Kenji pourra aussi mettre ses cours dans cette partie, ce sera la partie "langue".
AlexDam et Daitan-na-Koara peuvent bien-sûr et sont d'ailleurs invités à me corriger sur certains points si je me suis trompée (je fais évidemment mon maximum pour ne pas le faire mais ces notions sont tellement vieilles que elles sont un peu floues pour moi, alors même avec des supports je peux me tromper, étant très loin le la perfection Very Happy et Kenji aussi bien-sûr peut me corriger)

Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:56

Yuuyake, si on écrit tout en hiragana (et les mots étranger en katakana évidemment), quand on ne connais pas les kanji, les japonais comprennent quand même?
Et comment savoir quand utiliser les kanjis?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:19

hmm... je pense que ça pourrait être compréhensible (si on précise avant qu'on ne connait pas de kanji) pour une conversation courte. (tu veux avoir un correspondant ? XD) après ce serait un peu dur pour eux, mais bon. Je pense que ce serait compréhensible pour une petite conversation.
Ben, faut les utiliser tout le temps... Ta question c'est plutôt "comment on sait qu'un mot est écrit avec un kanji ou pas ?" nan ? Ben faut l'apprendre pour le savoir x) en général il y a beaucoup de mots qui s'écrivent avec des kanji; les couleurs, les objets, le début des verbes...
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:17

Ouai, ok, en fait, vaut mieux les utiliser quoi.
(nan, je me renseigne XD)
Et oui, en gros, c'était plutôt ça ma question ouai.
Oui, en gros, faut les apprendre par coeur et leur signification avec x)
Avec mon petit cerveau, des caractères aussi compliqués!
M'enfin, j'ai toute ma vie pour les apprendre (j'éspère quand même en connaître quelques uns avant mes 50 ans x) ) et en plus, les Japonais ne les connaissent pas tous, ils en découvrent aussi parfois!;o
Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:55

Oui, vaut mieux ^^
Mais non pas de problème, tu vas y arriver ! Il faut éviter de voir ça comme une corvée; quand on est intéressé on apprend mieux ! Il faut que tu saches qu'il y a des "clés", donc une fois qu'on les connaît, on les retrouve dans beaucoup de kanji et c'est plus facile pour les apprendre !
Bon, je vais faire une leçon dessus, ce sera plus clair après.
Mais utilise une méthode pour les apprendre plus facilement, ne vois pas ça comme un bête apprentissage "scolaire"... Pour certaines personnes, les kanji sont très intéressants à apprendre; pour moi, c'est un défi... Chacun a sa propre vision ^^
Au Japon connaître beaucoup de kanji est un signe d'intelligence; avant que tu arrives au même niveau que ceux qui n'en connaissent pas beaucoup, tu as le temps ! Il me semble qu'à la sortie de l'école primaire on doit en connaitre environ 1000... Durant la première année d'école primaire on doit en savoir 80. Donc tu vois, tu as le temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:08

Et ceux qui ne connaissent pas beaucoup de kanji, ne savent donc pas lire certains mots, et ne savent pas ce qu'ils signifie? XD
Ok, je comprendrais mieux avec la leçon alors.
Ouai,j'ai le temps.
Tu arrives à bien les écrire sinon toi?

Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:12

Ben oui mais en général ce sont des kanji pas très connus, du genre "diacritique", "volubile"... des mots que en français on peut aussi ne pas connaître Wink et dans ce cas on est nous aussi considéré comme idiot. Ça dépend du niveau quoi. Je connais une fille qui sait même pas ce que ça veut dire "fusionner" tu vois, à 14 ans. C'est pareil qu'en France, plus tu sais mieux t'es considéré.
Dans certains mangas et dramas on voit même des délinquants qui ne connaissent pas des kanji de base, forcément quand on passe son temps à taper sur les autres on a pas l'occasion de voir des lettres souvent.
Avant je savais les écrire, maintenant je m'en rappelle plus, mais c'est pas important, ce qu'il faut c'est savoir les reconnaître. Ceux que je sais écrire, il doit y en avoir... 15 au maximum XD alors que je sais en lire plus de 100 (mais c'est aussi grâce au chinois); peu importe, le tout c'est de savoir ce qu'ils veulent dire dans un texte.
Mais entraîne-toi à savoir les écrire, tu les retiendras beaucoup plus longtemps après !
Revenir en haut Aller en bas
Gakidô
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Gakidô


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:49

Avec tous ce que vous savez j'me sens complètement inculte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:02

Yuuyake sait beaucoup de choses, Gakido, unie-toi à moi, et formons le club des incultes!
Revenir en haut Aller en bas
Gakidô
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Gakidô


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:14

Lol vive les incultes!!!!^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:55

XD mais c'est normal, ça fait 3 ans que je m'intéresse au Japon. Il n'y a rien de plus logique à ce que j'en connaisse plus que vous ! Comme Kenji en sait énormément plus que moi. Donc moi je vous fait partager mon savoir, c'est tout Wink
Mais je suis inculte dans d'autres domaines, par exemple je m'y connais pas en guitare, donc Roro pourrait dire que je suis inculte.
Et je m'y connais plus tellement en Naruto parce que ça fait longtemps que j'ai pas regardé (trop d'épisodes pour un évènement è_é), donc là aussi je suis une inculte.
Bref Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:30

Moi, je m'interresse au Japon/manga/japonais, depuis peu.
Donc, je ne connais pas beaucoup de chanteurs japonais, et très peu de mangas.
Mais, c'est pas un sujet à parler ici je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gakidô
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Gakidô


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:49

Moi j'aime juste les mangas et leur façon de parler après.mais quand on regarde bien,c'est un pays qui a beaucoup de problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:02

Euuuuh non ^^' pas plus qu'en France. Ils ont juste des problèmes différents. Mais on fait du hors-sujet là. Si tu veux crée un sujet sur les problèmes que tu vois au Japon et on pourra débattre dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:59

Au fait, que signifie ta signature Yuuyake?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:01

Ah; ashita wa ashita no kaze ga fuku. Le vent de demain soufflera demain ^^
Inutile de s'inquiéter à l'avance en gros. Vivre le moment présent, ne pas passer son temps à s'inquiéter des évènements futurs.
J'aime beaucop ce proverbe parce que je stresse souvent pour les évènements qui arrivent dans longtemps au lieu de profiter XD
Revenir en haut Aller en bas
Gakidô
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Gakidô


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:17

J'avais que compris que "kaze" qui signifie " vent" x) . c'est une très belle phrase^^.
(D'ailleurs j'ai toujours pas mit de signature,mais je sais pas quoi mettre :/)
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:42

Effectivement, c'est très beau Yuuyake (:
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:21

Merci vous deux ^^)v
Ben en général on met des signatures du genre des citations, ou parfois des images; comme c'est un forum "fan", tu peux mettre des phrases sur Naruto. Bon courage hein
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:36

Haha, ma signature n'a rien à voir avec Naruto moi x)
Je vais chercher des phrases de Naruto x)

Au fait, y a des points en Japonais? (ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:05

Oui ben moi non plus ^^ c'est pas grave, c'est juste si on sait pas quoi mettre on a un sujet au moins x)

Alors en fait les points sont des cercles : comme ça 。 et les virgules sont à l'envers : comme ça 、
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:36

Okey, merci! Et les traits du genre : — C'est pour quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:01

Alors en général ils sont là pour faire durer un son, une syllabe (ben on en avait parlé avec Kenji au début je crois)
Ou alors c'est le kanji pour "un". x)
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 5:37

Oui, vous en aviez sûrement parlé, mais j'avais dis que j'avais rien pigé de ce que vous parliez :3
Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Bakugirl
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Bakugirl


cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:24

Merci pour les cours !
Je vais mis mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

cours de japonais n°1 : l'écriture japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours de japonais n°5 : Il y a...
» cours de japonais n°2 : présentation
» cours de japonais n°3 : initiation aux kanji
» Cours de japonais n°4 : Je suis un ninja !
» Cuisine Japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Nos passions :: Made in Japan :: Les cours de japonais de Yuuyake-