Forum BestOfMangas

Forum de mangas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Le chemin qu'aurait du prendre Naruto : ou comment l'auteur a cédé à l'éditeur et au fanservice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Le chemin qu'aurait du prendre Naruto : ou comment l'auteur a cédé à l'éditeur et au fanservice Empty
MessageSujet: Le chemin qu'aurait du prendre Naruto : ou comment l'auteur a cédé à l'éditeur et au fanservice Le chemin qu'aurait du prendre Naruto : ou comment l'auteur a cédé à l'éditeur et au fanservice EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:06

Bonjour (petit sujet que je vais vite fait avant que mon cours ne commence, donc je compléterai peut-être plus tard),

J'ai lu et entendu comme quoi le manga Naruto a pris une direction que l'auteur n'avait absolument pas prévue au départ, qu'il a du faire un changement totalement radical de scénario sous la pression de l'éditeur et du fan service. Franchement, je trouve que cela n'a rien d'étonnant si on y réfléchi un peu. Kishimoto-sensei, a la base, voulait faire un manga plus long que Dragon Ball dont il est fan, mais Naruto aurait normalement du finir il y a un bon bout de temps (vous remarquerez que dans les commentaires de l'auteur sur les jaquettes des volumes reliés, il dit que la fin du manga approche à un moment et c'est aux alentours de l'arc Pain). Voici quelques parties de son scénario que Kishimoto-sensei aurait apparemment (j'ai bien apparemment, ce ne sont que des rumeurs donc il faut rester prudent, il y a surement à la fois du vrai et du faux dans tout ça et on ne saura sans doute jamais la vérité à moins d'aller directement demander à Kishimoto-sensei) :

- Il aurait apparemment, au début du Shippuden, prévu de faire mourir définitivement Gaara. Il l'aurait faut ressuscité sous la pression de l'éditeur qui pensait que la mort d'un personnage aussi populaire serai dommageable au manga.

- On sait qu'il nous avait promis un arc Sakura et un arc Kakashi qui finalement n'ont jamais vu le jour.

- On sait aussi qu'à une époque les éditeurs lui ont tiré les oreilles parce que Naruto s'orientait trop vers le genre seinen et qu'il a du rectifié le tir par la suite (ça me donne une autre idée de topic ça, d'ailleurs).

- Apparemment, son manga n'aurait pas du finir sur une grande guerre mais sur du... *tenez vous bien*... sur du ... *roulements de tambours* ... sur du Yaoi (je ne déconne pas, j'ai vraiment lu ça !). En humour bien sur (ou pas).

Donc selon moi, Naruto est encore un exemple que céder à la pression des fans et des éditeurs, rallonger à tout prix son oeuvre pour une question d'argent alors qu'on n'a plus d'idée... tout ça tue la créativité et la qualité de l'oeuvre.
(J'espère ne pas tomber dans ce piège si je deviens mangaka un jour.)

J'avoue que je serait bien curieuse de savoir ce que Kishimoto avait voulu faire. Je suis sur que c'est 1000 fois mieux que ce qu'il a pondu sous la pression des fans et de l'éditeur.

C'est dommage, je pense que Naruto s'orientant vers le seinen, ça aurait été sympa. C'est vers le début du Shippuden que Kishimoto a voulu commencé à orienter son manga vers le seinen ou je me trompe ?
De toute façon, ça ne m'étonne pas étant donné qu'il a toujours été tiraillé entre les genres shonen et seinen.

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous eu connaissance de d'autres éléments à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/

Le chemin qu'aurait du prendre Naruto : ou comment l'auteur a cédé à l'éditeur et au fanservice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fin de Naruto ?
» Naruto Akkippuden ?
» AMV Naruto : Sasuke/Orochimaru - Naruto/Neji
» Comment faire une présentation ?
» Comment avez-vous découvert le manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Naruto/Naruto Shippuden :: Hypothèses/théories-