Forum BestOfMangas

Forum de mangas
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Naruto : manga à tendance Yaoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:52

J'ouvre ce topic car il est temps de se poser sérieusement la question ! Attendez une seconde avant de cracher tout de suite sur moi dans les postes à suivre. Et prenons un peu de recul. Je ne viens pas dire que le manga Naruto en lui-même est un manga Yaoi, ça se saurait, mais c'est à se demander si Kishi n'essaye pas régulièrement d'en mettre un peu par ci par la. A croire que ça lui plait.

Nous avons quand même énormément de choses dans ce mangas qui pourraient nous le laisser croire. Nous avons même presque plus d'indices de couples gays que de couples hétéro déclarés, ce qui est quand même assez exceptionnel.

Commençons donc une sorte de petit listing, à laquelle j'aurais sans doute oublié plein de choses mais ça laissera toujours l'occasion d'en rajouter un peu plus tard.

Naruto et Sasuke, pour débuter. Grand classique dans le monde du manga, le héros qui veut sauver son ami qui a sombrer dans les ténèbres. Leur relation à quand même débuter dans le tome 1 du manga par un premier baiser échangé. Ok ! C'était pour la dé*****, mais il n'empêche que même si c'était pour en rire, Kishi nous avait donné ici un premier indice de ses passions.

Surtout que la motivation de Naruto tourne au très louche une fois que les années s'écoulent. Ca ressemble pas vraiment à un simple ami notre Sasuke à ses yeux. Il tente de s'immiscer en lui pour pouvoir lui parler, lui faire comprendre ses sentiments et comprendre les siens. Quand il est laissé seul, Naruto pense à lui comme une pauvre petite demoiselle abandonnée par son prince charmant.

C'est louche tout ça ! C'est très louche ! Pas besoin de creuser davantage pour voir que Kishi franchi tout de même légèrement la ligne du ami/ami ! D'autant plus que ce ne sont pas les seuls cas dans ce manga !

Haku et Zabuza ! La encore dès le départ du manga, nous avons un garçon aux allures hyper féminines en la présence de Haku qui accompagne un loup solitaire qui cache tout de même à la fin un côté bienveillant envers celui qui le suit partout. Quand on regarde sur le papier, c'est que ça ressemble vachement à une relation amoureuse ça ! Haku qui se sacrifie pour Zabuza, ce dernier qui vient poser sa main sur son visage ! Est-ce que ce n'est pas beau tout cet amour dans ce monde de ninja ? Kishi aurait très bien pu faire de Haku une kunoichi réglementaire. Mais il a préféré en faire un garçon.

D'ailleurs, avant de continuer plus loin avec le listing. Pourquoi les filles du mangas servent à que dalle ? Elles ne font que de la simple figuration 90% du temps pour qu'on se dise " OK, il y a des femmes dans le manga, on prends note". Comme si Kishi cherchait une justification pour continuer ses frasques Yaoi avec un bouclier incroyable que l'on nomme Hinata : " Regardez, elle est amoureuse du héros ! "
Mais voila qu'à côté il n'y a plus rien. Pareil pour Sakura qui est dans un rôle d'attente de Sasuke. Alors que voila : Naruto et Sasuke ont l'air d'en avoir rien à foutre de leur sentiments respectifs. Sasuke tente de buter Sakura il y a peu, Naruto ignore Hinata. Ils n'ont d'yeux que l'un pour l'autre !


Comme Shikamaru et Choji. On dirait que l'existence d'Ino n'est la que pour éviter qu'une relation trop évidente ne viennent nous éclairer. Tout comme Temari d'ailleurs dans le même registre. Shikamaru trouve les femmes chiantes, il se trouve un partenaire idéal avec Choji, qui se dernier ne fait que penser à Shikamaru qui le sort de sa solitude à cause de son poids et fait toujours tout pour l'aider. Ils se comprennent sans même avoir besoin de se parler au début du manga, ils sont dans une sorte de symbiose.

Kishimoto va encore plus loin ! Il veut explorer toutes les sortes de relations existants ! Les plus grands classiques y passent... Comme celle du Senpai ! Yamato et Kakashi. Un exemple.

On peut voir aussi Tobi et Deidara. Ce dernier après tout alors qu'il allait tout faire péter à tout de même une dernière pensée pour son coéquipier ! Une relation que l'on pouvait qualifier d'explosive, Deidara jouant parfaitement un rôle de Tsundere ici avec un partenaire qui enchaine gaffe sur gaffe ! Si c'est pas un grand classique de la comédie amoureuse je ne vois vraiment plus ce que c'est !

Et voila qu'on nous inflige récemment un coup de grâce avec le Raikage et Bee ! Kishi avait déjà tenté de nous amener sur les voies de l'inceste Yaoi avec Itachi et Sasuke, mais avec deux frères qui ne sont pas liés par le sang, au niveau des sentiments notre auteur s'est vraiment lâchés ! Des pactes ! Ils échangent des Lariats de façon très.... F'in bref. Entre ces deux là nous pouvons encore voir quelque chose qui va bien plus loin qu'une simple relation familiale.

Alors la question est de savoir : Est-ce que Kishimoto a de véritables tendances Yaoi ? Et tente-t-il de les faire passer dans son manga de manières plus ou moins discrètes pour se satisfaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptySam 28 Avr 2012 - 20:35

Oui, j'avais lu un article aussi qui disait la même chose "Naruto, un manga Yaoi?" Laughing
Non, sérieux, j'ai jamais pensé à ça avant de lire ces articles x)
Merci, pour les idées perverses xD
Sérieusement, je ne sais pas si Kishimoto l'a fait exprès, mais certains signes montrent des tendances Yaoi, effectivement, même si je n'ai jamais vu ceci sous cet angle.
Bon, ok sauf pour le baiser de Naruto et Sasuke.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:59

Waw j'avais jamais pensé à ça en fait !
Mais c'est vrai que vu comme ça...
Et c'est sûr que les filles ne servent absolument à rien dans ce manga (pourtant dans Naruto ça allait mais dans Shippuden...)
Il y a pleins de yaoi tirés de Naruto. Il y en a entre Naruto et Sasuke, j'en ai aussi vu pas mal entre Sasori et Deidara, Sasuke et Itachi (...), c'est vrai que, maintenant que tu le dis >//< il y a pas mal d'éléments qui le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:13

Bien sûr que non.............................j'suis sûr qu'il ne le fait pas exprès tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bakugirl
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Bakugirl


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:08

Je ne pense pas que ce soit fait exprès de plus si les filles ne servent pas à grand chose c'est parce que c'est d'abord un manga shonen;donc destiné au garçon qui préfèrent la plupart du temps voir des combats essanglantés plutôt que des histoires d'amour complexes!
Naruto : manga à tendance Yaoi ? 1189120589 Naruto : manga à tendance Yaoi ? 575534515
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:13

La classification shonen/shojo je trouve que ça veut à la fois tout dire et rien dire. Je connais des filles qui lisent des shonen et des garçons qui lisent du shojo. Mais je trouves qu'une fille qui lit du shonen c'est plus courant qu'un garçon qui lit du shojo.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:54

Mais le fait que ce soit un manga destiné (à la base) aux garçons ne veut pas dire que les filles doivent être totalement inutiles !
Dans les shôjo les mecs prennent de la place, pas qu'un peu -_-
Dans Bleach les femmes sont quand-même assez valorisées et présentes; elles sont fortes et on les voit aussi souvent que les hommes (je ne prends que cet exemple mais il y a beaucoup d'autres shônen où les filles sont au même niveau que les garçons)
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:34

Oui, et maintenant, Shojo veut plutôt dire manga d'amour et shonen manga pour adolescent en général. XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:00

Oui voilà on peut dire ça; disons que shôjo c'est histoire d'amour et shônen c'est plus la baston et tout ce qui est... rah j'oublie le mot; compétition, dualité, épreuves, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Naruto95
Civil
Civil
Naruto95


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:55

Naruto sera un manga Yaoi selon une interview que Masashi Kishimoto aurait faites au Shonen Jump :

"Shonen Jump : Que pouvez-vous nous dire à propos du Sasunaru ? Est-ce une norme ?

KISHIMOTO : Le Sasunaru a, comme nous le savons, commencé par un baiser, et il était prévu pour être une norme dès le début. Comme la plupart des fans l'ont vu Sasuke et Naruto se sont toujours inquiétés l'un de l'autre et se concurrencent toujours. Mais c'est vraiment comme ça qu'ils sont tombés amoureux.
Pendant que Naruto se convainc qu'il aime Sakura et qu'il voit Sasuke seulement comme un frère et Sasuke qui croit que Naruto est son ami spécial, ils ne voient pas que dans toute la bagarre, les sauvetages, la douleur et le démenti qu'ils sont tombés frénétiquement amoureux. Ils essaient durement de le nier, mais comme vous le voyez dans quelques chapitres, Sasuke s'inquiète un peu trop pour Naruto. Il le regarde toujours fixement et il est la seule personne qui a fait rougir Sasuke *rire*.
Naruto, d'autre part, crie toujours et essaie de prouver sa valeur au village et à Sakura, mais surtout à Sasuke. Il est celui que Sasuke sauve dans la terre des vagues et est la seule personne avec qui Sasuke aime être à toute heure. Naruto est la seule personne qui peut voir à travers Sasuke et comprend la douleur et la solitude qu'il ressent, et c'est vraiment ce qui les a rapprochés. Vous voyez, Sasuke et Naruto sont deux gamins qui ne comprennent pas ce qu'ils ressentent.
C'est une émotion qu'ils n'ont jamais ressentie et qu'ils ne comprennent pas. Personne ne leur a jamais dis ce qu'était l'amour et ils ont trop peur pour demander. Donc, Naruto indique juste que c'est comme un frère, et Sasuke indique juste l'ami spécial.

Shonen Jump: Et que diriez vous au sujet de Sakura ?

KISHIMOTO: Sakura aime Sasuke et essaie de se faire aimer en retour... mais pendant qu'elle essaie de l'avoir, elle est aveugle au fait que Sasuke ne la voit qu'en amie et aime déjà Naruto. Plus tard (Shippuuden), elle note que Naruto s'inquiète pour Sasuke davantage que des amis ne le devraient. C'est pourquoi quand ils ont combattu contre Orochimaru, elle dira les mêmes mots que Naruto lui avait dit, il y a bien longtemps : « Arrête-ça Naruto, je récupérerai Sasuke-kun pour toi ». Quand ils rencontrent Sasuke, elle peut encore voir en Sasuke, lorsqu'il regarde fixement Naruto, là encore, qu'une seule émotion est visible dans ses yeux et c'est l'amour.

Shonen Jump: Oh, c'est beau, elle comprend qu'ils s'aiment et c'est pourquoi elle cesse d'espérer que Sasuke soit à elle.

KISHIMOTO: Ouais... quelque chose comme ça... Mais elle essayera toujours de se faire aimer de Sasuke, peu importe ce qui arrive.

Shonen Jump: Donc, vous êtes en train de dire qu'elle n'abandonnera jamais ?

KISHIMOTO: Ouais, mais une chose est sûre, c'est qu'elle ne gagnera jamais car Sasuke et Naruto sont des âmes sœurs, ils s'appartiennent l'un à l'autre. L'amour est l'amour, rien ne pourra briser ce lien."
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:14

Quoi ? Sérieusement ? J'ai jamais entendu parler d'une interview comme ça Shocked
C'est un peu bizarre parce qu'en général dans les shônen, il faut absolument faire durer le suspens et il faut que l'amour soit suggéré, mais pas montré...
Bon lui il déballe tout, ok. (je l'imagine mal dire "ouais", aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:47

Zarb' o_x
Je ne pensais pas... que c'était fait exprès...!!
Revenir en haut Aller en bas
Bakugirl
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Bakugirl


Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 6:10

Je suis choquée à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty
MessageSujet: Re: Naruto : manga à tendance Yaoi ? Naruto : manga à tendance Yaoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Naruto : manga à tendance Yaoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Episodes Naruto et Naruto Shippuden en streaming VOSTF
» AMV Naruto : Sasuke/Orochimaru - Naruto/Neji
» Qui suis-je ? (version manga)
» Fin de Naruto ?
» Naruto Akkippuden ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Naruto/Naruto Shippuden :: Hypothèses/théories-