Tout d'abord, permettez moi de vous rappeler quelques informations essentielles, bien que je ne doute pas de vos connaissances.
Les Cinq Kage (ombre en japonais), sont les chefs des Villages Cachés. Ils dirigent de fait le Monde Ninja ainsi que l'ensemble des confréries des Cinq Nations. Généralement, un Kage est le plus puissant ninja de son village.
Pays du Feu : Pour Konoha (Village Caché des Feuilles), il s'agit de
Hokage (L'ombre du Feu).
Pays du Vent : Pour Suna (Village Caché du Sable), il s'agit de
Kazekage (L'ombre du Vent).
Pays de l'Eau : Pour Kiri (Village Caché du Brouillard), il s'agit de
Mizukage (L'ombre de l'Eau).
Pays de la Foudre : Pour Kumo (Village Caché des Nuages), il s'agit de
Raikage (L'ombre de la Foudre).
Pays de la Terre : Pour Iwa (Village Caché des Roches), il s'agit de
Tsuchikage (L'ombre de la Terre).
Shodaï = Hashirama Senju : Leader du clan Senju. Il créa une alliance avec le clan Uchiha, alliance qui se rattacha plus tard au Pays du feu. De cette alliance naquit le village caché de Konoha et Hashirama en devint le leader, le premier Hokage de l’histoire. Hashirama devint l’instigateur du monde Shinobis tel que nous le connaissons aujourd’hui. D’autres clans imitèrent ce genre d’alliances, et le système d’un village caché par pays se mit en place.
Nidaïme = Tobirama Senju : Jeune frère d’Hashirama, il lui succéda au rang d’Hokage. Tobirama accorda un privilège aux Uchiha, en créant la police de Konoha, dont seul le Clan Uchiha en avait la charge.
Sandaïme = Hiruzen Sarutobi : Disciple de Tobirama, il apprit tout de son maitre, qui lui légua la Volonté du feu. Hiruzen était un fervent partisan de la paix, contrairement à Danzou son concurrent pour le titre d’Hokage.
Il fut le maître d’un trio de Ninjas, Tsunade, Orochimaru et Jiraiya, qui devinrent plus tard les légendaires Sannins. Son règne en tant qu’Hokage fut le plus long, bien qu’il dû reprendre son titre lors de la mort du quatrième Hokage.
Il donna sa vie pour protéger Konoha et ses habitants de l’attaque surprise du village d’Oto et de Suna, orchestrée dans l’ombre par son ancien disciple et désormais Nukenin, Orochimaru.
Yondaïme = Minato Namikaze : Disciple de Jiraiya, et père d’Uzumaki Naruto. Il fut l’un des plus brillants ninjas de sa génération. A l’origine de puissants Jutsu comme le Rasengan, ou sa technique de déplacement instantanée, qui lui valut le surnom « d’éclair jaune de Konoha », il était craint sur tous les champs de bataille durant la troisième grande guerre des Shinobis.
Maître du célèbre Hatake Kakashi, il succéda à Hiruzen Sarutobi et devint le quatrième Hokage.
Lors de l’attaque de Konoha du féroce Kyuubi, orchestrée par Uchiha Marada,
il n’hésita pas à sacrifier sa vie, en scellant le démon renard dans le corps de son propre fils qui venait de naître. Dès lors, il devint un héros et un modèle, aux yeux de la jeune génération de Konoha.
Godaïme [Hokage actuel] = Tsunade : Une des légendaires Sannin, petite fille du premier Hokage, elle est l’instigatrice des équipes médicales. Ses prouesses dans le domaine médical et sa force surhumaine, en ont fait une Kunoïchi célèbre dans le monde entier. Surnommée « Princesse », elle fut proclamée Hokage, après la mort de son maître, le Sandaïme. Elle réinstaura la composition d’un ninja médical par équipe sur le terrain. Lors de l’attaque de Pain qui détruit Konoha, elle utilisa toutes ses forces pour sauver un maximum de personne. Ce qui l’épuisa totalement et la laissa dans un profond coma. Elle fut habilement destituée de ses fonctions par Danzou.
Mais les manigances de Danzou furent de courtes durées, Tsunade ayant recouvré ses forces et Danzou ayant été vaincu par Uchiha Sasuke, La princesse reprit son titre d’Hokage. Elle est actuellement toujours en charge de Konoha.
Rokudaïme = (ou presque) Danzou : Meneur de l’ANBU Racine, et farouche partisan pour la guerre qui s’opposa à la politique pacifiste du troisième Hokage. Danzou convoitait le Rang d’Hokage depuis bien longtemps. Il parvient enfin à ses fins après la destruction de Konoha par Pain. Il profita de l’épuisement de Tsunade, pour habilement se substituer à son poste d’Hokage. Mais son règne fut de courte durée, car il fut vaincu par Uchiha Sasuke peu après la réunion des 5 Kage et la naissance de la grande alliance Shinobi.
Ayant été juste nommé dans l’urgence comme Hokage, par le Daimyo du pays du feu, Danzou n’a pas été reconnu comme il se doit en tant qu’Hokage. Il n’y a donc pas eu officiellement de Rokudaïme Hokage.
Shodaï = ??? : Aucune information à son sujet.
Nidaïme = ??? : Aucune information à son sujet.
Sandaïme = Le plus puissant des Kazekage que Suna ait connu : Il était le seul à pouvoir manipuler le Satestu (le sable de fer), grâce à son chakra unique, qu’il pouvait convertir en champ magnétique. Il disparut un jour sans laisser de traces, laissant le village dans une position délicate face aux pays voisins, qui ont vue là une opportunité pour lancer leurs attaques. Bien des années plus tard on apprit qu’il fut capturé et tué par Akasuna no Sasori, un ancien ninja de Suna, un utilisateur du Kugutsu (technique de manipulation de marionnettes), qui transforma le corps du Kazekage pour en faire sa marionnette de combat.
Yondaïme = Père de Gaara : il ordonna qu’on scelle le démon Shukaku dans le corps de son fils. Projetant ainsi de faire de Gaara une arme de guerre. Il fut assassiné par Orochimaru, qui usurpa son identité afin de créer une alliance secrète entre le village d’Oto et de Suna, dont le but était d’envahir Konoha durant les examens Chuunin auxquels participait Gaara.
Godaïme [Kazekage actuel] = Sabaku no Gaara : Quelques années après l’indicent de l’attaque de Konoha, et la mort du Yondaïme Kazekage, Gaara fut accepté par le village et le conseil comme nouveau Kazekage. Son combat contre Naruto ayant complètement transformé sa vision des choses, Gaara ne se considère plus comme un monstre, et veux pouvoir protéger son village et ses habitants pour se sentir vivant et utile. Ce qu’il fit lorsque l’Akatsuki attaqua Suna pour capturer le démon Shukaku enfermé dans son corps.
Une nouvelle fois dans l’histoire de Suna, son Kazekage fut enlevé. Mais cette fois, le village put compter sur ses précieux alliés de Konoha.
L’Akatsuki réussi à extraire Shukaku du corps de Gaara, le laissant pour mort. Chiyo la doyenne du village de Suna aidée des renforts de Konoha, réussirent à récupérer le corps, et Chiyo sacrifia sa vie pour ressusciter Gaara.
Gaara retrouva ainsi son village et le siens. Bien qu’il soit désormais dépourvu de son démon, Gaara à conservé son rang, et reste le Kazekage actuel. Depuis, de forts liens unissent Konoha à Suna.
Shodaï = ??? : Aucune information à son sujet.
Nidaïme = ??? : Aucune information à son sujet.
Sandaïme = ??? Prédécesseur d'A : ce Kage était en charge de Kumo il y a 30 ans. A cette époque, Kumo tentait désespérément de créer un jinchuuriki pour Hachibi. Mais le coriace Hachibi se libérait à chaque fois et causait de lourds dégâts au village, sans compter des victimes qu’il faisait. Le Sandaïme accompagné des Ninja d’élite de Kumo, dont A faisait parti, étaient en charge de contenir le démon et de le sceller. En attendant de trouver un hôte capable de maîtriser Hachibi.
Yondaïme [Raikage actuel] = A : Fère du Jinchuuriki B qui abrite le Hachibi. Le Raikage en impose par sa stature et son caractère impulsif et colérique. Il maîtrise parfaitement le Raiton, et son jutsu de prédilection est le Raiton Yaroi, une armure de foudre qui lui confère une force et une vitesse surhumaine. Qui correspond parfaitement à son style de combat très brutal.
C’est sous son ère que Kumo devint un puissant village en terme militaire. Depuis la fin de la troisième guerre mondiale shinobi, sa politique fut de renforcer la puissance de Kumo, alors que les autres villages réduisaient leurs ressources militaires. Il est d’ailleurs à l’origine de l’enlèvement raté d’Hyûga Hinata. Après avoir capturé Nibi, l'autre Jinchuuriki de Kumo, l’Akatsuki tenta de capturer le frère du Raikage. Cette tentative échoua, mais B en profita pour s'échapper du village. Aux yeux du Raikage son frère avait été capturé, ce qui le mit dans une colère noire et il voulut le retrouver à tout prix. Dès lors il organisa une réunion avec les 5 Kage pour faire cesser les agissements de l’Akatsuki. Suite à cette rencontre au sommet, une alliance entre les cinq villages des grandes nations naquit. Il en prit le commandement et la dirige toujours actuellement. Une grande première dans l’histoire du monde shinobi…
Shodaï = ??? : Aucune information à son sujet.
Nidaïme = ??? : Aucune information à son sujet.
Sandaïme = ??? : Aucune information à son sujet.
Yondaïme = Yagura : Dernier jinchuuriki de Sanbi, il était l’un des rares hôtes capable de maîtriser son démon. Sous son ère le village caché de Kiri, était surnommé le village de la brume sanglante, en raison de l’atrocité de son examen Chuunin, dont l’épreuve finale consistait à tuer son coéquipier.
Il était reconnu comme étant un redoutable utilisateur du Genjutsu. Mais Yagura était en fait sous le contrôle d’Uchiha Madara, c’était véritablement lui le Mizukage de Kiri à cette époque.Son bijuu lui fut soustrait. Ce qui fut sans doute la raison de son décès.
Godaïme [Mizukage actuel] = Terumî Mei : Superbe Kunoïchi, qui semble avoir totalement enterré l’ère de la brume sanglante de son prédécesseur.
Elle à la capacité étonnante de maîtriser deux Kekkei Genkai, le Fuuton (élément acide) et le Youton (élément lave). C’est actuellement la Mizukage en charge de Kiri.
Shodaï = ??? : Aucune information à son sujet.
Nidaïme = ??? : Aucune information à son sujet.
Sandaïme [Tsuchikage actuel] = Ōnoki : Petit vieillard, au glorieux passé. Nous avons très peu d’informations à son sujet. Si ce n’est qu’il est le plus vieux et le plus affaiblis des Kage qui dirigent les 5 grandes nations Ninja.
Cela dit en combat il a de bons restes et utilise le Jinton (élément poussière), sans doute grâce à un Kekkei Genkai.
_____________________________________________________
Bon. Vous me direz : "Tout ça c'est bien beau, mais on en arrive où ?".
Et bien j'ai créer ce topic pour deux raison:
- Déterminer qui a la trempe d'un Kage. Plus exactement à deux degrés différents.
1° Au niveau de la puissance nécessaire pour rivaliser avec les autres Kages.
2° Au niveau de la morale, de l'éthique, etc. Enfin tout ce que vous pensez qu'il faut à un Kage.
- Ce topic permettra aussi de parler de tous les kages (et éviter les paaaauuuvres exclus). Voilà pourquoi j'ai fait une présentation plus détaillé de chaque Kage.. (Pardonnez-moi, je n'ai pas eu le courage de mettre chacune de leur techniques connues..
)
Donc ça m'a pris le temps qu'il faut(...), mais c'est fait !! Donc la question est: "Qui a la trempe d'un Kage ?"( Et qui ne l'a pas vivants ou morts ).