Forum BestOfMangas

Forum de mangas

Partagez

Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty
MessageSujet: Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:36

Bonjour/bonsoir. Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum 849148000 

Il n'y a plus grand monde ici. A part Alex et Koala.
J'ai trouvé un membre qui pourrait être interessé sur un autre forum mais il faudra essayer de contourner le fait que je ne peux pas avoir accès aux MPs sur ce forum car c'est un forum principalement pour mineurs et que je suis majeure (même si je me suis inscrite étant mineure, que je suis une membre de très longue date et qu'il n'y a jamais eu le moindre problème avec moi, je n'ai pas le droit aux MPs) que les liens vers les sites perso sont interdits. Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum 1363920492 

Tout ça pour vous dire que le découragement m'avais pris ces derniers temps : plus personne ne vient, je n'ai pas le temps de faire de la vraie pub et la pub que j'ai faite sur les forums de pub a donné zéro résultat (comprendre vraiment que ça n'a ammené aucun membre en plus). Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum 2703598847 

Mais je sens qu'elle revient cette motivation. Donc il faudra que je contacte peufman (le technicien) pour voir ça avec lui (: il faut savoir aussi que peufman est loin d'être un passionné de Naruto, il m'aide car c'est un ami virtuel de longue date et que c'est un passionné d'informatique et des forums).
Il y aura des changements au niveau des réglements et des catégories, peut-être au niveau du design. Je m'occuperai également de continuer les fiches personnages, les fiches infos sur le manga et autres. Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum 2911995425 

C'était tout ce que j'avais à vous dire.

Aurevoir Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum 3641590030 Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum 278645938
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:57

OK.

Pas facile de lancer ces forums, plus la concurrence...
On suivra tant que possible, alors à suivre Smile 
Pour M.net on peut essayer de glisser une info, même si la pub est interdite il y a des petites ruses, insignifiantes si elles ne sont pas répétées, la pub est enlevée mais il y en a toujours qui peuvent cliquer avant. Mais avec peu de résultats certainement, comme d'habitude.
Ce qu'il faut c'est trouver la différence unique avec d'autres forums ou même encore plus loin, le truc qui va vraiment inciter les gens intéressés à venir (et revenir).
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:57

Oui pas facile.

Merci pour votre coopération en tout cas. Smile

Bon peufman n'a pas l'air très motivé. Depuis le temps que je lui en ai parlé. Il n'a fait que passer une fois sans laisser de message. Je vais réessayer une seconde et dernière fois de le relancer mais bon, je sens que je vais devoir me débrouiller sans lui. Tant pis. Ce qui m'embête surtout c'est que je suis loin d'avoir son niveau en informatique. Je serai incapable de retravailler le design du forum par exemple. Ou alors il faudrait que je prenne du temps pour apprendre comment faire. De toute façon je ne pense pas que le design soit le plus important là. Ca risque donc de prendre du temps, il faudra patienter. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
ShiroiAnoKumo
Civil
Civil
ShiroiAnoKumo


Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum EmptyLun 25 Nov 2013 - 6:21

Coucou. :/ Désolée de ne plus être passée... Je vais essayer de faire un peu de pub, sais-t-on jamais, sur fb ou quoi... je ne sais pas trop, je verrai bien. Ça risque de pas vraiment marcher, mais je tenterai. (: J'ai en tête qqun qui aime beaucoup Naruto, mais il a déjà un forum rpg.. enfin bon, bisous. Et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:51

OK.

Bon déjà pour ça me parait ... illusoire.
Dans l'ensemble ils préfèrent parler entre eux, aller sur un autre forum ne les attire pas, que ce soit celui là ou l'autre forum "m" que tu connais. On constate toujours qu'il y a les très gamines, va faire un sujet avec elles - lol / misère - ou alors à l'inverse les trop grandes qui te rabaissent. Et au milieu un tas de gens guère intéressés ou sans plus. Pas assez intéressés pour s'inscrire.

Niveau mineurs toujours, il y a aussi  .
Avantages : pas de souci pour faire de la pub. L'admin principal ne vient plus trop, semble démotivé ou trop pris par les cours (il a environ 13/14 ans), et puis surtout

De plus il n'y a pas d'autre publicité niveau Naruto/forums de mangas.
Inconvénients : pas vraiment très actif leur forum, niveau âge mental un peu bas (mais pas toujours, il y a aussi des 16/25 ans), n'ont pas l'air très "manga" ...

Il y a d'autres forums ados où ça doit être possible de faire de la pub, ou un partenariat.

C'est évident que sans publicité, les membres ne vont pas tomber du ciel.
Les forums de pub ne rapportent pas souvent des membres, et bien sur nous sommes pas le seul forum Naruto, je ne sais pas si les autres sont bien actifs...

Toujours niveau mineurs et ados, mon père peut faire des petits flyers dans le lycée/collège où il travaille, ni vu ni connu comme on le fait depuis quelques jours pour M.expr. et le partenaire forum des collégiens.

Je pense que très globalement on peut constater que les forums en général ne sont pas les endroits les plus fréquentés, après je ne les connais pas tous bien sur. Facebook, Skyrock,  sont peut être mieux pour la pub ..... ???

Enfin on se dit que l'attirance vers ici sera plus grande s'il y a quelque chose d'original, d'insolite, en plus des sujets de qualité et autres petits plus par rapport à d'autres fofos du même genre.


Pour le design/thème, il n'y a pas besoin d'être un génie informatique, on a aussi des liens et des "places" dans quelques forums de conceptions forumactifs, et on a différents codages à portée de main. Ça dépend du niveau de design (et des codages) ; il y a aussi des forums de graphisme ou de conseils (je pense que je n'apprends rien à personne là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum EmptySam 30 Nov 2013 - 20:25

Merci vous deux !

Facebook et Skyrock on peut toujours essayer même si j'ai déjà fait et que ça n'a pas donné grand chose. J'essaierai moi aussi sur Skyrock (vu que je me suis recrée un compte récemment) si je trouve des gens qui me paraissent intéressants. Je peux toujours essayer sur le forum dont Koala m'a passé le lien.
Il faut dire aussi que faire de la pub n'est vraiment pas mon fort. Je ne sais absolument pas "vendre".
J'avais aussi penser à quelques personnes IRL que je connais qui intéressent aux mangas et à Naruto mais déjà elles ne sont en général pas du tout intéressées par les forums et puis j'avoue que ça me ferait bizarre que des personnes que je connais à l'origine IRL viennent sur le même forum que moi.  

Koala a écrit:
Pour le design/thème, il n'y a pas besoin d'être un génie informatique, on a aussi des liens et des "places" dans quelques forums de conceptions forumactifs, et on a différents codages à portée de main. Ça dépend du niveau de design (et des codages) ; il y a aussi des forums de graphisme ou de conseils (je pense que je n'apprends rien à personne là dessus).
Spoiler:

Bon allez. Je vais un peu animer le forum en ouvrant des sujets détaillés sur certains mangas et animés, je vais continuer les fiches personnages, réorganiser un peu les catégories et pourquoi pas ouvrir une catégorie "One Piece" ou "Dragon Ball" ou autre aussi ? Ca attirerait peut-être du monde comme ça ?

Koala a écrit:
Toujours niveau mineurs et ados, mon père peut faire des petits flyers dans le lycée/collège où il travaille, ni vu ni connu comme on le fait depuis quelques jours pour M.expr. et le partenaire forum des collégiens.
Ha merci vraiment ! Je n'en demandais pas forcément autant, après tout ce n'est qu'un forum sur Naruto que j'ai créé parce que je suis une passionnée et que l'envie m'a pris de faire ça. Merci ! Mais je ne veux pas que ça dérange ton père aussi...
Go, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
AlexDam
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
AlexDam


Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum EmptySam 30 Nov 2013 - 22:58

Et bien, c'est vrai que le forum doit être prêt pour accueillir de nouveaux visiteurs.
Ce qui sous-entend de préparer des sujets. Le problème de la pub, c'est que c'est chronophage, beaucoup de temps pour des résultats assez lents à venir, on en a fait l'expérience.

Je ne pense pas que ça dérange mon père de laisser quelques tracts de plus, car il passe dans les couloirs du lycée et du collège pour voir si tout va bien, et il en profite pour laisser diverses pubs destinées à ces âges là. Il faut simplement lui préparer ces petits tracts (Koala fera ça, il est plus souvent avec mon père que moi même si je passe très souvent, car je ne vis plus "chez mes parents").

Je pense que sur Skyrock, on peut trouver assez facilement des amateurs de mangas. Encore faut-il qu'ils veuillent bien sortir de skyrock, et ne pas être déjà inscrits sur d'autres forums.
C'est sur que ça ne donne pas grand chose, c'est un acharnement à long terme, partout.
On en est à la même question que sur mom : quelle est la subtilité, le truc insolite ou inédit, qui peut amener les gens à venir voir... et à rester fidèle ?

Pour le design, les codes, on peut t'aider, on commence à avoir pas mal d'expérience en effet, à toi de dire ce qui serait intéressant ou qui te paraitrait utile/nécessaire. Ce n'est pas non plus très compliqué, pour les codes c'est beaucoup de copiés-collés, ainsi que la lecture des astuces sur le forum des forums de forumactif, et pour un changement de thème, il suffit de suivre le mode d'emploi également. Bref : comment passer des nuits quand on est insomniaque Laughing 

Pour l'instant, c'est vrai qu'on est assez pris par nos gros soucis que tu connais (en partie), espérons que tout ça va enfin se tasser... et nous laisser plus de temps pour les divers forums et autres créations ou gestions sur internet (rien n'avance vraiment en ce moment...)

Pour le forum indiqué par Koala, effectivement c'est une bonne idée, c'est toujours un plus, même si les chances restent faibles comme il a expliqué.
A suivre tous ensemble en tous cas.

Bonne idée d'ouvrir des rubriques diversifiées, ainsi il y en aura pour tous les goûts.

EDIT : je constate que j'ai beaucoup confirmé ce qu'a écrit Koala, en hide ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-martiales.guildealliance.com/
Contenu sponsorisé




Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du 29 octobre 2013 : Nouveau départ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du forum
» Favicon du Forum
» Se desinscrire du forum
» La promo du forum
» Le code moral (remarques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Le mot du modo :: Vos remarques et questions-