Forum BestOfMangas

Forum de mangas
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Chroniques et Critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:04

Comme je l'ai dit dans la Boite à Flood, j'ai comme projet de faire des Chronique et des Critiques de musiques. Comme j'ai pas trop d'idée pour le moment (le vrai problème ce que j'en ai trop....) je vais vous demander de m'apporter vos idées pour que je travaille dessus. Cela peut être une chanson que je ne connais pas, ça ne me dérange pas. Même si vous me mettez du Dubstep, de la tecktonik ou du Death Métal j’écouterais (mais ne me faites pas souffrir s'il vous plaît....). Je vous prie de vous prêtez au jeu, ça peut être sympa parce que j'ai trop envie de le faire. Le premier qui propose une musique à le droit à sa Chronique et Critique personnalisée !


Panda-no-yume : Pas de double-post, s'il te plait. Même pour relancer un sujet. Surtout que celui-ci est encore bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:34


J'espère que le métal ça ne te fait pas trop souffrir. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:51

Ah la la ! Que j'aime les chansons douce ! D'ailleurs Panda, tu as fait 40% du travail en me mettant les paroles et quelques images. Attaquons cette fameuse... "Musique"... En pensant que venant de quelqu'un qui viens de sortir d'un asile psychiatrique, cet homme chante très bien ! Pardon ? Une femme ? Ne me faites pas rire, j'ai déjà assez rigolé pendant la "chanson". Vous ne rêvez pas ! "Chanson" est entre guillemets ! On devrait inventer un mot pour désigner ça... Bah tiens je m'en charge : une "Chomi" ! Étymologiquement parlant, ça vient de "chanson" et "vomi". Donc cette "Chomi" mérite bien sa place dans le... Ouais je vais trouver une compétition digne de ce nom vous inquiétez pas... Ah oui ! Vous vous demandez pourquoi j'ai dit que... On va vraiment l'appeler "femme" ? Bon allez un nouveau mot... Euh... : "Fomi"... Ouais pas d'inspiration pour le moment... En plus avec l'accent allemand ça passerai... Bref, je m'éloigne du sujet... Enfin... Du "Chomi". Je disait que cette "Fomi" venait d'un hôpital psychiatrique parce que dans le langage courant : une personne à caractère obscène tranchant des têtes de cochon tout en chantant une chanson sur les religions... On appelle ça une dégénérée... Une folle... Une dingue... Une cinglée... Une psychopathe...Bref ! Une chanteuse de Métal. Je tiens encore à ré remercier Panda car grâce à elle je n'aurais jamais connu le sexe original du "Chomieur"...(à ne pas confondre avec un autre mot). Passons à la suite ! Joyeuse et harmonique mélodie (je précise que c'est de l'ironie on sait jamais... Dans un autre contexte...) Je crie au plagiat Mesdames et Messieurs ! Oui ! Cette "Chomi" à volontairement utilisé le même appareil vocal que la petite fille dans "l'exorciste" (pour ceux qui ont pas vu le film... C'est une fille toute mignonne toute gentille qui se fait posséder par le démon pazuzu et qui lui fait dire des choses très poétiques !) Ou bien ! La petite fille du film à grandi et est devenu... Une chanteuse de Métal...(Remarquons que chanteuse et Métal ne va pas ensemble... C'est comme "penser" et "Naruto"...) Passons à la... Bah non on peut pas dire mélodie... Disons : Crashpatouet !!! Là par contre c'est juste que j'ai tapé au hasard sur mon clavier et ça m'a donné ça... Pour ne pas vous perdre (sauf si c'est déjà fait) on va quand même appeler ça "Mélodie"... Donc celle-ci est un mélange de guitare, de guitare... De guitare... Et de... Batterie... Voilà... Vous jouez trois notes qui ont l'air de correspondre dans l'esprit d'un malentendant, assez pour que celui-ci retrouve son ouïe... Et voilà, un morceau de Métal ! (Sinon pour un morceau de Métal vous regardez par terre et des fois on trouve des morceaux de métal... Ouais je sais elle est nulle) Comme vous l'observez dans la blague précédente, il n'y à plus rien à dire sur cette mélodie ! Je n'aurais même jamais dû commencer... Par contre Winnie l'ourson vient de me voir et me dit qu'il cherche Porcinet depuis 4 jours... J'ai pas envie de lui apprendre... Mais qu'est ce que viens faire Winnie l'ourson dans une chanson de Métal ? Ceci est bien la preuve que mon cerveau fume comme si il avait écouté du Reggae. Au fait pour écrire ce texte j'ai écouté une seule fois la chanson... Imaginez vous dans quel état je serais si je l'avais écouté plusieurs fois !!!! Conclusion : ne me mettez pas de Métal dans cette chronique car voilà où ça me mène ! J'avais prévu de noter sur 20 les chansons que j'écouterais... Ce truc est innotable... Bref, je vous avais laissé le choix des musiques... Bon... Ne vous inquiétez pas ! Vous y avez toujours le droit. Simple mise au point : plus de Métal !!! Derniers mots : Merci Panda ! (Merci quand même malgré ma souffrance) et je vous encourage à m'encourager...(ouais... Parce que j'aime bien ce que je fait...) Je vous encourage également à me donner vos idées de chanson, je prendrais la première venue !
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:27

Merci à toi roro812 pour cette critique pour le moins assassine. ^^ Tu éxagères un peu... On perçoit bien à la voix que c'est une femme. Non ? Oh et puis zut !

Plus de métal (zut) ? OK.
Je te concède que c'est un style particulier : on aime ou on n'aime pas.



Pour le plaisir, une autre facile. Tes oreilles devraient supporter. C'est un style beaucoup plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:48

Ah ! Super, j'adore Muse ! Quoi ? Coldplay... Ah merde... Bon tant pis. Pourquoi mon regret... Parce qu'à la base je suis pas trop fan de Coldplay... Et puis je vous passe la traduction en français du nom du groupe... Et puis pourquoi un deuxième regret ? Parce que cette chanson est magnifique ! Et j'ai envie de critiquer !!!! Heureusement que le clip est présent pour nous dire : "Un éléphant ça trompe énormément". Oui... Au début on dirait une pub loupée pour la protection des animaux... Ne soyez pas dupe ! Tout le monde croit que c'est un humain a l'intérieur du costume mais non ! C'est un éléphant qui se fait passer pour humain justement ! D'ailleurs au début du clip il s'ennuie il dessine quelque chose à la craie... On dirait qu'il compte des points... Cet éléphant est schizophrène : il est TOUT SEUL dans sa cellule ! Bon après on se rend compte que les mecs qui gardaient l'éléphant enfermé sont des "B*tes" : BAh il arriv quand même à s'enfuir avec une pierre ! Ou alors l'éléphant est balèze... Ensuite il s'enfui, a vélo... À VÉLO ??? C'est un Éléphant b*** de m*** qu'est ce qu'il fout sur un vélo ! Bon après on dirait une pub au soutien des SDF qui n'ont plus qu'à mendier dans le métro pour se faire une vie... Après il rentre dans un avion et... WTF ?? Un avion !? P*** et après on dit que notre sécurité est prise en charge !? Tu parles ! Ils laissent rentrer un éléphant !!! Si ça se trouve, le 11 septembre c'était un complot des éléphants ! Et même pire ! L'élection de Georges Bush pendant deux mandats !!!!! Complot de éléphant aussi ! De toute façon je ne perd pas dans le sujet : à la base l'éléphant s'enfui, il était donc enfermé. Ensuite il va dans le métro... Avec une grande affluence sur les lieux... Pourquoi personne ne se doute qu'un éléphant est parmi eux ?! C'est pas comme si le costume d'humain était bien fait !? Et en revenant dans l'avion, où on trouve ce mutherf*** d'éléphant ? : Dans une Valise !!! Bonne idée la prochaine fois je mettrais mon frigo, une girafe, ma voiture, ma femme et mes enfants à l'intérieur !! Ensuite on le voit dans la rue en train de tenir une pancarte "Lorsqu'elle n'était qu'une fille"... Oui maintenant elle a grandi... C'est plus une fille ? C'est quoi alors, une "Fomi" ? (Bravo Roméo, très bons liens entre les deux chroniques !!!). Donc Paradise parle de la déroute de cette Fomi vers le Métal... D'ailleurs il n'y a pas que la Fomi qui a dérouté... Au lieu de faire la manche tranquillement, il fait des mouvements bizarres et incompréhensibles ! Après y'a des gosses qui vont lui donner des pièces ! Où sont les parents !!!! J'aurais un fils j'lui dirait : "Tu fais ce que tu veux mais tu t'approches pas de ce gars là !". Après il vagabonde dans les chemins de fers (si c'est sa passion de hanter les lieux au risque qu'un p*** de train vienne te percuter quand tu t'y attends pas, je vais respecter). Jusqu'à ce qu'il tombe sur un magasin de vélo. Il propose au vendeur des pièces et un billet... Il les a volés c'est ça !? C'est les pièces des gosses ? Ah parce qu'en plus de lui donner des pièces, les gamins lui ont donné un billet !!!? Enfin bref, il a pas assez du coup il se retrouve sur les routes avec un monocycle. Et c'est là qu'on comprend tout : c'était un éléphant de cirque qui en avait marre de sa vie de merde, du coup grâce à sa force, il s'enfuit... Et c'est pour ça qu'il arrive à... Tenir sur un vélo e un monocycle... Ouais bah en fait nan, on comprend que dalle. Ensuite deux secondes après s'être fait enc*** par un camion qui voulait pas le prendre en auto stop (manquerait plus que ça) , il enleva son... Déguisement d'éléphant...P**** en fait c'était un Vrai Homme !!! Je pense que ça a surprit tout le monde !! (...) Then, après s'être re fait enc*** bien prof*nd encore une fois par un second camion, le pauvre petit humain perdit espoir... N'empêche c'est un humain, c'est pas un éléphant c'est dingue !!!!! Suivant ces événements, le plus heureux allait de produire ! (Remarquez la construction hasardeuse de cette phrase). Il rencontra d'autres dégéner... D'autres eleph... D'autres mecs qui jouaient de la musique en plein désert (encore une fois, si c'est leur passion, je respecte). D'ailleurs, aucun bruit ne devrait ressortir de leurs instruments étant donné qu'ils utilisent tous de l'électricité pour pouvoir produire du son... Où tu te branches dans un désert !? Après ils forment un groupe et encore une fois, ils jouent en play-black parce que la trompe va sur les cordes, et si on fait ça ça étouffe les cordes et aucun bruit ne sort... Ouais je suis musicien... Finalement, tout ça pour dire que j'ai pas bu d'alcool depuis 3 semaines...ah merde ça c'est perso, j'ai mélangé avec un autre truc. Bah attends... J'lui ait envoyé quoi à mon psy ? Oh merde j'lui ai envoyé la conclusion... (Ouais j'avais pas d'inspiration pour la faire alors j'ai dit ça, mais j'vois l'ai pas dit...).
Note : 18/20
"Je note la musique pas le clip"

Merci à tous, et surtout à Panda ! Sinon pour répondre : c'est normal que la critique soit assassine, sinon c'est pas marrant ! (Pour moi en tout cas). À préciser que c'est un personnage, je suis pas réellement comme ça ! (J'prefère préciser on sait jamais).
J'suis encore chaud pour de nouvelles chroniques alors balancez ce que vous voul... Balancez pas du Métal !
Revenir en haut Aller en bas
AlexDam
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
AlexDam


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:52

Chroniques et Critiques 1937764026 Bon. C'était passionnant ces "critiques".

Voyons voir.... quoi te proposer .... ?



EDIT : impossible de mettre un vidéo (je suis chez mon père et son PC plante), on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-martiales.guildealliance.com/
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:58

Ok, merci. Tu peux quand même me dire le nom de la musique, je ferais de recherches Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptySam 12 Jan 2013 - 17:22

roro812 a écrit:
Ok, merci. Tu peux quand même me dire le nom de la musique, je ferais de recherches Wink.

C'était HOTEL CALIFORNIA (du groupe Eagles)
et la première critique = qu'on l'a entendu des centaines de fois et qu'on la zappe

bienvenue sur l'autre forum (je sais pas si j'aurais le temps de me connecter mais j'ai vu que tu t'étais inscrit)
Revenir en haut Aller en bas
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptySam 12 Jan 2013 - 23:41

Je prendrais un peu de retard pour Hôtel California (je viens de faire la chronique de "Bad" sur Môme.exprimetoi.) La chronique d'Eagles sera disponible ce soir ou demain au plus tard. J'effacerais ce post une fois que la chronique sera présente ! Merci de poster !
Revenir en haut Aller en bas
AlexDam
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
AlexDam


Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques EmptySam 19 Jan 2013 - 21:08

Merci à toi.
Prends le temps qu'il te faut, il n'y a pas d'urgence.
(Vu pour la chronique de Bad) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-martiales.guildealliance.com/
Contenu sponsorisé




Chroniques et Critiques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et Critiques Chroniques et Critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques et Critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chroniques et Critiques (Précédé d'une présentation).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Nos passions :: Musique-