Forum BestOfMangas

Forum de mangas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les erreurs de Kishimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Les erreurs de Kishimoto Empty
MessageSujet: Les erreurs de Kishimoto Les erreurs de Kishimoto EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:26

Ce topic sera consacré à un répertoire des incohérences qu'à réalisé Kishimoto dans le scénario. Rajoutez ce que vous avez remarqué. Pour ma part, voici ce que j'ai constaté.

*On est bien d'accord que Naruto est censé avoir râté son examen d'académie pour devenir aspirant-ninja trois fois. Hors, on constate qu'il a toujours été dans la classe d'Hinata, Kiba, Chôji, Shikamaru et les autres et qu'il a le même âge qu'eux.

*Dans le tome 2, Iruka est inquiet de connaitre un peu le nouveau professeur de Naruto. Et c'est le 3ème Hokage qui le renseigne sur le sujet. Donc apparemment Iruka ne connait pas Kakashi. Hors, un moment Iruka est de nouveau inquiet pour Naruto et se demande si il s'intègre dans son équipe et va se renseigner auprès de Kakashi qui le rassure en disant que Naruto progresse très rapidement comme Iruka au même âge. Donc finalement Kakashi connaitrait Iruka de longue date ?

*Juste avant son combat contée Lee, à l'examen Chunin, Gaara descend dans l'arène en se téléportant avant même que le tableau électronique ne choisisse le duo qui va devoir se battre. Comment pouvait-il savoir que ça allait tomber sur lui vu que ce n'était pas encore le dernier combat et qu'il y avait donc encore plusieurs possibilités de duo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Les erreurs de Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de Kishimoto Les erreurs de Kishimoto EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:23

Oh, bien trouvé.

*Pour le premier, on ne peut pas vraiment critiquer ça puisque c'est dans un monde imaginaire à la base, donc rien ne prouve que si on rate son examen, on redouble. ça marche peut-être seulement par âge; du coup tous les élèves sont dans une classe en fonction de leur âge, c'est pourquoi Naruto se retrouverait toujours avec Hinata, Kiba et les autres.

*Je ne m'en rappelle plus mais je suppose que tu ne balances pas une info sans avoir vérifié, donc c'est bien trouvé !

*Bon je ne pense pas que ce soit une erreur mais plutôt Kishimoto qui voulait créer un effet mystérieux autour de Gaara. Bien-sûr c'est très improbable; mais bon c'étaient les débuts de Kishimoto, lui-même a reconnu qu'au début son manga n'était pas des meilleurs, maintenant je pense qu'il ne ferait pas quelque chose dans le genre à nouveau.

En tout cas ça fait quand-même peu d'erreurs pour un long manga comme celui-ci ! Il y a toujours des incohérences dans une histoire, je trouve que c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Les erreurs de Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de Kishimoto Les erreurs de Kishimoto EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:27

*Oui mais dans ce cas les autres auraient quand même raté leur examens trois fois eux aussi. Puisqu'ils sont sortis de l'académie en même temps que Naruto.

*

*Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Effectivement. Bien pensé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Les erreurs de Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de Kishimoto Les erreurs de Kishimoto EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:18

Oui, je suis d'accord avec Yuuyake , surtout pour l'histoire de Gaara, Kishi a sûrement voulou donner un air... argh, le mot ne me vientnpas mais voilà, yuuyake a bien formulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Les erreurs de Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de Kishimoto Les erreurs de Kishimoto EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:34

*Oui mais ce n'est pas plutôt "on sort de l'académie quand on a (allez, disons 15 ans) 15 ans, peu importe le niveau" ? Enfin, c'est tellement loin ça, je ne m'en rappelle plus :s

En fait il faut savoir que Kishimoto a fait d'autres essais avant de finalement être accepté avec le manga Naruto. Bon, rien d'exceptionnel à ça puisque en général les éditeurs ne prennent jamais le premier travail d'un nouvel auteur. Mais au début on sent quand-même bien dans le manga que Kishimoto a repris les "trucs qui marchent", le héros bêbête et loser mais qui ne renonce jamais, le mec cool à côté qui réussit tout et qui est beau et intelligent et fort et... etc; le bon vieux triangle amoureux avec "la jolie fille pas très forte mais intelligente et jolie amoureuse du mec cool dont le loser est amoureux", Gaara représentera le personnage mystérieux et fort et à l'air intelligent, pour susciter la curiosité des lecteurs, c'est pour cela que Kishimoto a créé un effet de "il sait tout : la preuve, il se téléporte sur le lieu du combat avant même que son nom ait été inscrit". D'ailleurs Gaara, il fait intouchable : il n'a peur de rien, il ne bouge pas le petit doigt alors que Lee s'acharne autour de lui. Cela fait partie de l'effet mystérieux et assez "invincible" du personnage. Au départ, l'auteur a utilisé tous ces stéréotypes pour que son manga marche; et puis au fil du temps il a pris son propre style, sa propre histoire qui s'est développée, et il n'avait plus ce sentiment d'insécurité de "je dois absolument fournir quelque chose d'exceptionnel ou ma série sera arrêtée".
Revenir en haut Aller en bas
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Les erreurs de Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de Kishimoto Les erreurs de Kishimoto EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:24

*Itachi est devenu genin à...7 ans...et kakashi à 8 ans... tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les erreurs de Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de Kishimoto Les erreurs de Kishimoto Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs de Kishimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les erreurs de Kana
» Masashi Kishimoto
» Interview Masashi Kishimoto
» Biographie Masashi Kishimoto
» Interview de Masashi Kishimoto - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Naruto/Naruto Shippuden :: Le manga-