Forum BestOfMangas

Forum de mangas

Partagez|

Interview de Masashi Kishimoto - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


MessageSujet: Interview de Masashi Kishimoto - 2012 Dim 11 Mar 2012 - 5:04

1ère partie
Like a Star @ heaven << Masashi Kishimoto sensei est le créateur de l'une des séries manga les plus vendues dans le monde, Naruto. Même s'il est très occupé à créer des chef d’œuvre toutes les semaines pour le magazine Shonen Jump, il est toujours un grand amateur de film et un père dévoué. Lors de la création d'une œuvre original, l'artiste et sa création ont généralement une relation intéressante, et dans le cas de Mr Kishimoto, cela est particulièrement vrai. (Lisez la suite pour comprendre ce que nous voulons dire!). Dans notre interview exclusive avec le créateur de ce manga légendaire, SJ Alpha (Shonen Jump Alpha) découvre le fonctionnement interne à l’origine de ses pensées et comment il créé une histoire qui captive le monde entier.

Q. Quand avez vous pensé pour la première fois à devenir mangaka, et pourquoi ?

A un certain moment entre le CE1 et le CM1, je me suis intéressé à l'anime Dr Slump d'Akira Toriyama Sensei et au manga Dragon Ball. J’adorais ses personnages. j’étais particulièrement attaché a Aral, de Dr Slump, et à Goku de Dragon Ball. Aussi, son art me plaisait beaucoup. Il y avait quelque chose de son style de dessin cartoonesque qui donnais un bon ressenti, plus que réaliste. Je me suis dis à moi même " Je veut devenir comme Toriyama Sensei".

Q. Où puisez-vous votre inspiration ? Écoutez vous de la musique ou regardez vous un film quand vous travaillez ?

J'ai un lecteur de DVD avec un petit écran sur mon bureau, et quelques fois, je regarde un film ou écoute de la musique. J'avais l'habitude de faire ça souvent pendent mes heures de travail, mais plus tellement aujourd'hui. Après avoir dessiné des mangas pendant douze ans, j'ai appris que cela affecte mon art. Par exemple, quand j'écoutais une musique avec des paroles tristes, mon manga commençais à refléter de la tristesse. Quand par la suite je regardais de nouveau mes dessins, ils ne correspondaient plus vraiment à ce que je voulais au départ. Donc j'ai décidé d’arrêter tout ce qui pouvait affecter mes dessins.

Mais j'aime les films et je peux en tirer beaucoup d'inspiration. Quand j'ai du temps libre, je vais au cinéma pour voir tout les blockbusters. Je recherche aussi les Dvd de films difficiles à trouver en magasin. J'aime regarder de grosses séries tel que Star Wars, des films d'horreur comme Saw ou encore de romance comme 500 days of summer, et les classiques comme The Stings.

Mon film favori parmi tous est Akira, mais j'aime également les films hollywoodiens en général. Parmi les plus récents, j'ai trouvé le script de Dragon fantastique. En tant que fan de la bande dessinée originale, j'ai aimé Tintin. J'ai trouvé que le film était fidèle à l’œuvre qui l'a inspiré et que l'animation CG (?) l'a rendu plus vivant que si cela avait été de l'action en live.

Q. Le calendrier d'un mangaka est incroyablement épuisant! Quel est le secret pour endurer ceci depuis tant d'années tout en maintenant une qualité de travail aussi exceptionnel ?

La seule raison pour laquelle je peux continuer à dessiner des mangas depuis si longtemps est que ... j'aime dessiner des mangas. J'ai vraiment le sentiment que ce travail me correspond et ça a vraiment bien marché. Si vous êtes né sans l'amour du dessin, il vous sera impossible de dessiner des mangas. Vous voudriez vous enfuir ou vous auriez une réaction allergique, ou quelque chose comme ça. Quand j'étais bébé, je dessinait sur les murs avec mes excréments avant même d'être capable de tenir un stylo. [rires] Donc, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé dessiner.

Q. Vous dessinez et écrivez Naruto depuis plus de 10 ans. En comparaison avec vos débuts, pensez vous avoir grandi et changé, en tant qu'artiste et en tant que personne ?

Au cours de ma carrière de mangaka, je me suis marié, ai eu des enfants ce qui a fait de moi un père. Cela a directement influencé l'histoire de Naruto. Au travers de ces expériences, j'ai réalisé ce qui est vraiment important dans la vie. Devenir parent m'a donné une vision des choses différente, que je n'avais pas quand j'étais seul.
Le personnage de Naruto représente une petite part de moi même ainsi que de mon enfance. C'est après que mes enfants soient nés que j'ai voulu parler des parents de Naruto. Ce que ressentent les parents de Naruto à son égard est très proche de ce que je ressent pour mes enfants. Mais je ne veux pas être trop moralisateur, car les mangas doivent rester des divertissements. Ils doivent être racontés du point de vue des enfants. Même si un jour je venais à mourir, je veux laisser en ce monde une œuvre qui permettrait à mes enfants de comprendre ce que j'ai toujours voulu leur dire.

Q. L'histoire de Naruto n'est désormais plus un secret et il sait que ses parents l'aimaient. Comment cela va t-il contribuer au changement de regard qu'il porte sur le monde et sur sa relation avec le renard à neuf queues ?

Au début de la série, Naruto n'avait pas de parents, seulement le démon a neuf queues en lui. Il était traité comme un fauteur de troubles et un loser. Il éprouvait beaucoup de haine et de colère envers le monde car il n'avait pas d'identité.

Initialement, je ne comptais faire qu'un très court flash-back sur les parents de Naruto. Mais en apprendre à leur sujet est devenu crucial pour que Naruto prenne conscience de qui il est.
Bien que ses parents n'étaient plus de ce monde, ils ont pu utiliser leurs chakra pour dire à Naruto ce qu'ils ressentaient pour lui. Ses parents ont scellé le renard à neuf queues en lui dans le but d'apporter la paix dans le monde. Ils croyaient en lui tellement fort qu'ils pensaient qu'il serait capable d'endosser cette responsabilité.

Quand Naruto a découvert la vérité, il a pris conscience de se raison de vivre. Il a réalisé qui il devait devenir et ce dont il avait besoin pour réaliser son rêve en accord avec l'espoir de ses parents.

L'amour est une chose formidable. Depuis que je suis devenu parent, je crois sincèrement (même s'il peut y avoir quelques exceptions) que tous les parents a travers le monde aiment réellement leurs enfants. Quand les enfants sont capables de vraiment comprendre l'amour de leurs parents, cela les aide énormément à se trouver eux même. Donc je voulais vraiment donner cette expérience à Naruto.


Lisez la partie 2 de l'interview de Masashi Kishimoto dans le numéro suivant de Shonen Jump Alpha >>

_________________
Salut Invité, tu vas bien ? 恐れないコアラ Kowarenai Koara
°|°
Revenir en haut Aller en bas

Interview de Masashi Kishimoto - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Masashi Kishimoto
» MARIO – Le nouveau manga de Masashi Kishimoto.
» La nouvelle série d'un frère Kishimoto
» Tremblement de terre et Tsunami au Japon
» Naruto film 6 : Road to ninja !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Naruto/Naruto Shippuden :: Actualités de la série-