Forum BestOfMangas

Forum de mangas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Musées ninja au Japon, photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptySam 22 Sep 2012 - 21:00

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQOUCgglBCL5_G4-11lzUlQQbkjyfKAxdjIXdZ3SNieUTVDSqeM2g
Musée d'Iga-Ueno


Musées ninja au Japon, photos 2Q==
La aussi

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQ1bemJtHa6QJMM5-g0QcrhhRCEdojNhCweORy0C2olrQdJdhf7


Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcS-5Qc-ZAPFV0WKkolaLz19oCj21APXTFDyc69WICCPsw5ffNbFfw
Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcSfQdIPdxWwHFAzoARRao9drba0kwQNJp002MK1CHfjDvTzckpu
le festival annuel


Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcRzrmcEZiCMFHbhbGAOrhGY25Wme_lGf6HzP2v8gvfgWo7xjarvHg

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcSQbOJBJVUspLK6Pf7Ab4OSHX0MF19JVH7OYKSEBVvG5Vks4L8c

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcSvokAGoBdsiAaBilr1LzIlGUZU4Vxc-U_maZ4Ymaa7kIzsnATUKg

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQgVQ1RRFAdK8kwC-A4sstHIsypIOyHqKkzYauK_plDpRc0UmjP

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQ2F8yIRs1skEDsbLUQVyGTZKWMlbPeDW34NKW3akaFnkUju5LH

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcSYidw3CuFv6zOPhQJ1GrHdDGWVRs21pQnoD36zQ6RrUkNMD8wXng
démonstration de shuriken jutsu

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcSax3X5ujOwfXXh-KR6fS1pNE97ks-odidqiR5pHV52qj2ObHip
le directeur du musée et ses assistants

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQXHrt01o_8AHxowlmyM_NFO9DrS0An9Ex-mHhV-qxwUhifs0tlMQ
3 débiles devant une des entrées

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQTRwc0PfeBmbXmMASBdRBMayxF9u1t_x-h-2Hp3d-GjVoGIsnvJg



Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcTycWc6JVuzh9_0VxJod_K7FHTJbgfHd31DpatTOnZw1GHorN2a9g
dans un autre musée

Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptySam 22 Sep 2012 - 21:18

Et maintenant le village Koga (c'est un autre musée)
_____________

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQp7SsEW43en9hLUqLSz3PK69f_cMR_WMVhU8DRfHTkEk_n3ZfL-Q

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcR3JMWHtcW9rYjC3oMZ-YUBVt-KtdiJ-z6RFatVPpUKS-mlSMWUWg

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcTylTLtBAN0c09BM1gqkxxKlgNccWcnALfgZBUAW2cEhQd2XXtKYQ
(il y a des murs d'escalade, en bois ou en roches)

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQiij5NMaK7-EzEp00CDEZd_-5NfbKWkHPGKNKKWVJkKFJlkVJxYw

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcQ_UTKMq1UNmtay-8c20YAoQYbzLSH7RCRVVKxtHQcSheveecFe

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcTPgQUUXipVzzc0lG6TgYY4Yujp5mXxb_4BlM8SPVYwri1zCp-Vmw

Musées ninja au Japon, photos Images?q=tbn:ANd9GcSgJoZnUIvRU3yEd31VS05S-r92srTanwfqi3BGKgzfNaM0L45rnA



Il ya un petit site sur ce village Koga Ninja, si vous voulez je vous donnerai le lien mais il n'y a pas grand chose dedans (surtout des explications en japonais au niveau musée, pas au niveau village).


____________________


Sinon il y a le Nikko Edomura Wonderland, issu de notre école Edomura (Edo = Tokyo, mura = village) qui est une sorte de disneyland mais purement ninja, voila le site :
EDO WONDERLAND NIKKO
www.edowonderland.net/ - Traduire cette page
栃木県日光市。江戸時代を再現した歴史テーマパーク。


Revenir en haut Aller en bas
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:54

Comme je les envies...!
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:13

Pas d'école de Ninjutsu près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyLun 8 Oct 2012 - 4:48

Wow. Elles ont l'air super ces écoles et musées.
(Les enfant habillés en ninja sont trop mignons haha). c:
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptySam 13 Oct 2012 - 13:08

elles seraient encore plus super si on avait des nouveaux élèves dans nos sections ile de france.
(et dans les autres sections aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:50

J'aimerais bien moi, mais ça doit être un peu cher pour moi, entre autres. :/
"Vos" sections ? C'est les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:30

^ ^

Oui. Mon père, maitre expert dans plusieurs disciplines, est dirigeant de :
- 9 à 15 écoles avec ramifications internationales
- une fédération française
- une fédération européenne
- une fédération internationale

> http://artsmartiauxgratuits.forumzen.com rubrique Ninpo Ninjutsu
(entre autres sites)

sinon on connait d'autres adresses (d'autres écoles, comme celle de Maître Hatsumi) (un ami de mon père)

Lol, t'as pas affaire à des débutants là, c'est niveau "Hokage" si on peut comparer.

Cher, pas forcément, il y a des bons de réductions, et puis on peut toujours "voir" (cours d'essai, petites périodes). C'est cher si tu fais tout le programme à l'année avec tous les stages, mais personne ne peut le faire sauf ceux qui sont libres tout le temps.

En principe, les gens passionnés par quelque chose trouvent toujours un moyen de faire sa ou ses passions, le manque de temps ou le manque d'argent ce sont des mauvais prétextes pour les fainéants ou ceux qui ne sont pas si motivés que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:42

Han, d'accord, je ne savais pas ö
J'irais voir, le site.

Alors, non, moi c'est vraiment le manque d'argent vois-tu ^^' On a du mal à boucler les fins de mois, et avec la crise un peu partout... ._.'
Je ne suis pas la plus grande paresseuse au monde hein.
Et il faut dire que ce n'est pas une grande passion, même si c'est vrai que j'adore les arts martiaux et tout et tout.
Mais je ne serais pas à la hauteur.
Je peux te dire que j'irais avec grand plaisir là-bas sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:48

Kuwako a écrit:
Han, d'accord, je ne savais pas ö
J'irais voir, le site.

Alors, non, moi c'est vraiment le manque d'argent vois-tu ^^' On a du mal à boucler les fins de mois, et avec la crise un peu partout... ._.'
Je ne suis pas la plus grande paresseuse au monde hein.
Et il faut dire que ce n'est pas une grande passion, même si c'est vrai que j'adore les arts martiaux et tout et tout.
Mais je ne serais pas à la hauteur.
Je peux te dire que j'irais avec grand plaisir là-bas sinon !

Bienvenue au club de ceux "qui n'arrive pas à boucler les fins de mois".
Nous c'est les 30 derniers jours du mois seulement.

Pour la crise, c'est une grosse hypocrisie. Encore un prétexte pour piquer de l'argent au petit peuple. (pendant Sarkozy, ça a servi à lui payer son 4ème jet privé). Si c'était vraiment la crise, ils ont qu'à baisser le salaire des ministres (le SMIC et c'est tout).
Si c'est la crise, pourquoi ils parlent en milliards d'euros ? Les banques ont des milliards, mais si t'es à découvert, ils détruisent ta vie.
Et les grands banquets à l'Elysée qui coutent des centaines d'euros encore payés par les impôts ?
Et les grandes firmes pharmaceutiques ?
Et les 14 milliards d'euros de bénéfice tous les ans rien que pour le tabac ? (c'est juste un exemple)
Et les fonds secrets ?
Les gens qui sont au F.M.I. ils vont manger aux restos du coeur ? Non.
LA CRISE = UN MENSONGE MONDIAL (la preuve = c'est écrit dans les documents ultra secrets du projet HAARP/des illuminatis) (on a une copie).
Arrêtez de tout gober. R E V E I L !

Tu vois, nous ont fait pas seulement des arts martiaux pour le plaisir mais aussi pour survivre et résister.
Quand vous aurez compris que votre vie est menacée (exemple les OGM) (et tout ce qui est prévu pour supprimer le petit peuple et ne garder que les riches) peut être que vous y réfléchirez à 2 fois. Sauf que c'est déjà un peu tard....

A part ça, ne sois pas si humble : un enfant de 3 ans et demi est à la hauteur, et toi t'en a 10 de plus. Les programmes sont adaptés à chaque élève (âge, niveau, compréhension).


Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyMar 23 Oct 2012 - 4:54

Haha, c'est souvent pareil x)

Et puis, la crise en Espagne est bien réelle par contre. Enfin, pour les fonctionnaires, évidemment. Ils ont baissé tous les salaires et tout et tout. Et ma mère vit en Espagne. . .

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne comprends pas comment ils peuvent payer tous les ministres des milliers d'euros voire plus, et parler de crise. Eux, ils la voient pas vraiment c'te crise.

Mais bon, que veux-tu qu'on y fasse ? :s


Ah, oui, d'accord.
Mais vous avez vraiment si peuc d'élèves que ça ? Désolée si je t'embête hein.
Revenir en haut Aller en bas
AlexDam
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
AlexDam


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:29

Tu ne nous embête pas. Je vais répondre (Koala confirmera probablement sans problème).

Nos écoles sont divisées en 3 grands groupes :

- les ceintures noires et les instructeurs : ce sont les élèves depuis les années 1980 et 1990. Pour ce groupe, il n'y a pas trop de soucis. Il n'y en a pas beaucoup mais c'est un vrai "noyau dur". Ce sont les "hautes écoles" qui ne sont pas accessibles aux débutants.
On va appeler ça l'université.

- les élèves avancés : ce sont les élèves d'un bon niveau, assez anciens, on va dire entre ceinture verte et ceinture marron.
On va appeler ça le collège-lycée. Ça suit à peu près, ça va "sans plus".

- les débutants : les ceintures blanches, jaunes et oranges (ce qu'on appelle le niveau 1). La "petite école", "l'école primaire". C'est là qu'il y a un problème de manque d'élèves, on a du mal à recruter des nouveaux, ça n'intéresse plus trop car ce n'est plus la mode ninja, et il y a la concurrence, surtout plein de nouvelles disciplines à la mode (Krav Maga, Free Fight, MMA, etc.) en plus des arts martiaux classiques (judo, karaté, etc.)

On ne mélange pas les élèves de l'école primaire avec les lycéens, ni les lycéens avec ceux de l'université. Chaque école est distincte et les élèves ne se connaissent pas. Question de sécurité basée sur le système Jonin/Chunin/Genin.
Par exemple, les élèves débutants ne sont pas autorisés à aller dans les écoles au Japon.

Et puis comme on représente plusieurs disciplines martiales, il y a plusieurs écoles, clubs, sections. Celui qui veut faire du Kenpo Karaté, par exemple, ne connaîtra pas les élèves du Ninjutsu.

Enfin il y a aussi d'autres catégories de "chercheurs" : des historiens pour la partie historique du Japon féodal, qui ne pratiquent pas, donc pas de cotisation, juste des correspondances, ceux qui s'orientent vers les arts martiaux européens (ce qui se rapproche de la chevalerie, du monde médiéval, etc.) mais ce sont des petits groupes éparpillés dont on n'a pas toujours le contrôle.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-martiales.guildealliance.com/
AlexDam
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
AlexDam


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:44

.../...

Finalement, sauf pour ceux qui ont déjà un bon petit niveau, les gens en général ont les mêmes raisons que toi, et aussi :
- ça ne les intéresse pas plus que ça, et le monde virtuel (internet, facebook, msn, skyrock, forums, jeux...) est ce qu'il y a de plus prédominant dans leur vie
- ils n'ont pas le temps (école ou travail, famille, etc.)
- ils n'ont pas d'argent
- ou bien, les arts martiaux ne les intéresse pas du tout, et s'ils font du sport c'est plutôt du foot, du tennis, ou encore un art martial "sport-loisir" (qui n'est pas un art martial au sens littéral du terme)
- ou encore, ils voient le ninjutsu d'un mauvais oeil, à cause des films de me.de et des critiques un peu partout : les gens critiquent ce qu'il ne connaissent pas et ce qui leur fait peur, sans chercher à en savoir plus
- et il y a également un certain nombre qui sont fascinés mais ne font qu'en parler au niveau intellectuel, sans jamais pratiquer, parce que faire des bla bla et se bouger le cul, ce n'est pas la même chose ... Les gens sont d'un naturel fainéant et il faudrait tout leur apporter sur un plateau.



Pour la crise, oui elle existe .... pour le petit peuple. C'est comme ça dans toute l'Europe pour ne parler que de ce continent.
On est au courant pour l'Espagne, on suit l'actualité.

Pour savoir où se situe le contraste entre très riches et très pauvres, il faut garder en tête tout ce qui est groupe Bilderberg, Nouvel ordre mondial, illuminatis, franc-maçonnerie, cercles occultes, Skulls and Bones, ce genre de chose (même si parfois c'est éxagéré).
La vérité est que quelques poignées de personnes qui ont le pouvoir mondial, qui tiennent tout par la finance, savent très bien que la planète est surpeuplée et que les ressources naturelles ne seront pas suffisantes pour tout le monde. Alors leur moyen est très simple pour faire le tri, puisqu'ils dirigent tout : garder l'argent pour eux et ne plus rien donner aux plus pauvres.
Ce n'est pas tellement ici qu'on devrait en parler, mais tout est fait pour assassiner l'humanité, et surtout la contrôler. Faire en sorte que tout le monde soit lobotomisé et en esclavage. Et les rebelles, c'est soit la prison, soit l'asile psychiatrique, soit la mort, et la torture.
La mort, ils la propagent déjà par les OGM (sols contaminés, même dans l'agriculture biologique), les ondes (HAARP), la pollution, le nucléaire, la désinformation et la manipulation.

Tu sais comment est fabriqué un hamburger Macdonald ? Avec quoi ? Je préfère même pas te le dire.

Et tous ceux qui sont "en haut", sont unis pour ça. Hollande et Sarkozy en réalité sont super amis et fréquentent les mêmes ordres de maçonnerie, avec Obama, etc. Personne ne dirige vraiment, sauf le fric, la finance, les grandes firmes multimilliardaires

"Que veux-tu qu'on y fasse ? :s " => à toi toute seule rien. Mais quand le pays ou le monde sera en désolation, ou qu'il y aura un chaos du à la guerre civile parce que les gens se battront pour manger et survivre, il te restera - peut-être - tes yeux pour pleurer.
Certes, il y a déjà pas mal de mouvements de rébellion (ne serait-ce que les anonymous, par exemple) mais il faudra que ça soit l'ensemble du peuple qui ouvre les yeux et refusent certaines choses en bloc.
Evidemment ça se fera progressivement, sur des dizaines d'années, mais il y aura un "retour aux sources", qui commence déjà au niveau spirituel, dans l'agriculture biologique, dans la préférence aux choses saines, dans le fait d'ouvrir les yeux .... La résistance ne veut pas dire faire la guerre, mais avoir un style de vie plus en harmonie avec la nature et avec les autres.
Refuser l'individualisme et dénoncer les injustices est déjà beaucoup.

Donc, pour en revenir au sujet, pratiquer le ninjutsu en dehors d'un simple loisir est aussi une façon de se prémunir, d'apprendre à être capable de faire face intelligemment à toutes sortes de dangers, pas seulement au niveau de la self-défense, et plus simplement d'apprendre des trucs qui peuvent servir un jour (porter secours, savoir faire un noeud, savoir se déplacer, tomber sans se faire mal, lire une carte, savoir se faire à manger ... les exemples sont très nombreux si on va un peu au delà de l'aspect purement self-défense).
Evidemment, on peut apprendre certaines de ces choses en dehors d'une école d'arts martiaux, c'est sur. Mais je doute que tu apprennes beaucoup de chose dans ton collège, en dehors du banal programme scolaire qui est déjà très réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-martiales.guildealliance.com/
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:27

AlexDam a écrit:
Tu ne nous embête pas. Je vais répondre (Koala confirmera probablement sans problème).

Nos écoles sont divisées en 3 grands groupes :

- les ceintures noires et les instructeurs : ce sont les élèves depuis les années 1980 et 1990. Pour ce groupe, il n'y a pas trop de soucis. Il n'y en a pas beaucoup mais c'est un vrai "noyau dur". Ce sont les "hautes écoles" qui ne sont pas accessibles aux débutants.
On va appeler ça l'université.

- les élèves avancés : ce sont les élèves d'un bon niveau, assez anciens, on va dire entre ceinture verte et ceinture marron.
On va appeler ça le collège-lycée. Ça suit à peu près, ça va "sans plus".

- les débutants : les ceintures blanches, jaunes et oranges (ce qu'on appelle le niveau 1). La "petite école", "l'école primaire". C'est là qu'il y a un problème de manque d'élèves, on a du mal à recruter des nouveaux, ça n'intéresse plus trop car ce n'est plus la mode ninja, et il y a la concurrence, surtout plein de nouvelles disciplines à la mode (Krav Maga, Free Fight, MMA, etc.) en plus des arts martiaux classiques (judo, karaté, etc.)

On ne mélange pas les élèves de l'école primaire avec les lycéens, ni les lycéens avec ceux de l'université. Chaque école est distincte et les élèves ne se connaissent pas. Question de sécurité basée sur le système Jonin/Chunin/Genin.
Par exemple, les élèves débutants ne sont pas autorisés à aller dans les écoles au Japon.

Et puis comme on représente plusieurs disciplines martiales, il y a plusieurs écoles, clubs, sections. Celui qui veut faire du Kenpo Karaté, par exemple, ne connaîtra pas les élèves du Ninjutsu.

Enfin il y a aussi d'autres catégories de "chercheurs" : des historiens pour la partie historique du Japon féodal, qui ne pratiquent pas, donc pas de cotisation, juste des correspondances, ceux qui s'orientent vers les arts martiaux européens (ce qui se rapproche de la chevalerie, du monde médiéval, etc.) mais ce sont des petits groupes éparpillés dont on n'a pas toujours le contrôle.

.../...

Ah, je vois. Il manque des nouveaux en gros...
Et bien sûr, c'est normal de ne pas mélanger les élèves.
Franchement, vos écoles ont l'air vraiment intéressantes. Mon frère serait du même avis x)
Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, on ne peut pas...
J'imagine aussi que vous avez déjà essayé de faire de la pub un peu partout ? Forums, sites, annonces...
J'aimerais pouvoir aider... ›_‹

Merci d'avoir répondu au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:39

Oui, c'est sûr que ce qui souffrent de la crise, c'est les gens de classe moyenne/pauvre.
Et sinon, personne n'a jamais pu m'expliquer clairement ce qu'étaient les Francs-macons et les Illuminatis, je peux donc rien dire.
Oui, on essaie de nous tuer lentement. Je sais. OMG et tout et tout...
Mais nous sommes surpeuplés, perso, j'm'inquiète un peu. Si ça continue, dans quelques années toutes nos ressources auront disparu ._.'


Oui, il faudrait qu'on s'y mette TOUS, mais les gens ont la flemme de bouger leur cul. Ils préfèrent vivre 'bien' maintenant, sans s'inquiéter de leur avenir, ou de l'avenir de leur prochain.
Je dis pas que tout le monde est comme ça, il y en a beaucoup qui veulent agir, mais voilà.


Enfin, oui, les arts martiaux peuvent être utils dans beaucoup de circonstances.

Donc, bon. J'espère que vous trouverez des élèves. :s

Je sais mes commentaires sont magnifiquement utiles xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musées ninja au Japon, photos Empty
MessageSujet: Re: Musées ninja au Japon, photos Musées ninja au Japon, photos Empty

Revenir en haut Aller en bas

Musées ninja au Japon, photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Photos Japon
» Ninja et art ninja (liens wikipédia et vikidia)
» L'école au Japon (lien Wikipédia)
» Actualité Top 10 des ventes Manga en 2013, au Japon
» Le ninja dans Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Nos passions :: Made in Japan-