Forum BestOfMangas

Forum de mangas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

L'école au Japon (lien Wikipédia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:25

Bon le sujet et un peu vide et à compléter certes ; mais c'est mieux que rien.

> http://fr.vikidia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:17

A ce qu'il paraît, l'école en Asie, c'est dur.
Je vais voir ton lien (;
Revenir en haut Aller en bas
Bakugirl
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Bakugirl


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 6:09

Je penserai que ce serai plus différent qu'en France mais pas trop en fait...
Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:30

Tiens, le lien ne marche plus...?
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:07

Panda-no-yume a écrit:
Bon le sujet et un peu vide et à compléter certes ; mais c'est mieux que rien.

> http://fr.vikidia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon

Coucou
Oui le sujet est un peu vide, quoi que avant que je le fasse c'était complètement vide (c'était dans les sujets à faire, trouvé par hasard en parcourant Vikidia).
Bon c'est un wikipedia enfants et le peu de pages que j'ai faites on m'a dit que c'était trop pour les 8-14 ans. Moi je trouve que c'est juste bien pour les 6-8 ans, c'est quand même pas de ma faute si les enfants du 3ème millénaire ne savent pas lire et écrire en entrant au collège.
Les autres sujets que j'ai faits ou en cours sur ce wiki sont tous indiqués sur mome expr toi. (ninjutsu, jûjutsu, aikido, police, services secrets, raid-gign, paganisme)

L'article a été retouché d'ailleurs. C'est pas très motivant pour créer des articles si à chaque fois on me fait comprendre que je ferais mieux de m'abstenir (ça me rappelle momes.net).


Mais je t'avais promis plus, et je tiens mes promesses, alors voila la suite (toute fraichement pondue car le manque de membres actifs sur mome exprimetoi nous fait faire des nuits blanches de petite déprime)
avec un 'tite vidéo en prime, et alors là si vous trouvez que le sujet est vide je me fait seppuku (hara kiri si vous préférez ^^)
euh... bonne lecture

L'école au Japon (lien Wikipédia) 4025987128 http://mome.exprimetoi.net/t647-l-ecole-au-japon#6018


Kuwako a écrit:
A ce qu'il paraît, l'école en Asie, c'est dur.
Je vais voir ton lien (;

Les préjugés. Ca s'est vachement modernisé depuis ces clichés (mais il y a plusieurs genres d'écoles, avec des nuances). Cependant le Japon c'est vrai, c'est la compétition, une société de challenges, école puis boulot. A l'inverse, l'école en France, c'est mou. (c'est naze, les profs sont des analphabètes, et un peuple mouton est plus facile à diriger qu'un peuple éveillé, moins il en sait et mieux les gouvernementeurs se portent) (source : projet haarp du nouvel ordre mondial).

Revenir en haut Aller en bas
Bakugirl
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Bakugirl


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:41

Les préjugés. Ca s'est vachement modernisé depuis ces clichés (mais il y a plusieurs genres d'écoles, avec des nuances). Cependant le Japon c'est vrai, c'est la compétition, une société de challenges, école puis boulot. A l'inverse, l'école en France, c'est mou. (c'est naze, les profs sont des analphabètes, et un peuple mouton est plus facile à diriger qu'un peuple éveillé, moins il en sait et mieux les gouvernementeurs se portent) (source : projet haarp du nouvel ordre mondial)

Je suis d'accord avec ton point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:57

Je dirai que surtout en France, le critère qui fait la sélection n'est pas l'intelligence mais la capacité de travail. Bon je vais peut-être cariturer un peu tout au long de mon argumentation mais j'ai le sentiment que le fond c'est ça. Ton intelligence on l'évalue dès le primaire / collège. Ceux qui n'ont pas les capacités de faire des études difficiles intellectuellement, on les repère dès le primaire. Là on évalue ton "potentiel". Et suivant tes capacités intellectuelles, tu es orienté (exemples par ordre décroissant de capacité : général, technologique, professionnel, alternance...).
Et à partir du lycée, c'est surtout la capacité de travail qui va faire la différnce. Ta capacité à exploiter ton potentiel en gros.
Prenons l'exemple (un peu cliché peut-être mais il y a une part de vérité je trouve) de S puis médecine je-suis-l'élite. En S tout le monde a à peu près le même niveau d'intelligence (en gros, du moins il n'y a personne de "bête", tout le monde en a un minimum dans le crâne). Tout ce qu'ils te demande, c'est une masse importante de travail et de choses à mémoriser. Pareil en médecine. Ce n'est absolument pas le plus intelligent qui réussit. C'est celui qui fournit la plus grosse masse de travail et qui mémorise le plus de choses.
Autre critère important : la capacité d'adaption. Et on estime que ceux qui ont la meilleure capacité d'adaptation sont les S (à tort ou à raison, j'en sais rien). A cause de leur esprit matheux, logique. Ils peuvent s'adapter à tout, même être littéraires si ils veulent. Les L n'auraient pas du tout cette capacité d'adaptation et les ES ce serait entre les deux. Preuve : les études littéraires sont très peu reconnues et valorisées en France.
En gros ce qui les interessent c'est le rapport entre ton potentiel et l'exploitation que tu fais que ce potentiel. Ils valorisent les plus "rentables". L'homme-machine. Produire le plus possible... Sinon tu es moins que rien. Selon moi, c'est du à notre système capaitaliste, conservateur et cartésien.

Après je me trompe peut-être complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptyVen 14 Sep 2012 - 4:12

Daitan-na-Koara a écrit:
Panda-no-yume a écrit:
Bon le sujet et un peu vide et à compléter certes ; mais c'est mieux que rien.

> http://fr.vikidia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon

Coucou
Oui le sujet est un peu vide, quoi que avant que je le fasse c'était complètement vide (c'était dans les sujets à faire, trouvé par hasard en parcourant Vikidia).
Bon c'est un wikipedia enfants et le peu de pages que j'ai faites on m'a dit que c'était trop pour les 8-14 ans. Moi je trouve que c'est juste bien pour les 6-8 ans, c'est quand même pas de ma faute si les enfants du 3ème millénaire ne savent pas lire et écrire en entrant au collège.
Les autres sujets que j'ai faits ou en cours sur ce wiki sont tous indiqués sur mome expr toi. (ninjutsu, jûjutsu, aikido, police, services secrets, raid-gign, paganisme)

L'article a été retouché d'ailleurs. C'est pas très motivant pour créer des articles si à chaque fois on me fait comprendre que je ferais mieux de m'abstenir (ça me rappelle momes.net).


Mais je t'avais promis plus, et je tiens mes promesses, alors voila la suite (toute fraichement pondue car le manque de membres actifs sur mome exprimetoi nous fait faire des nuits blanches de petite déprime)
avec un 'tite vidéo en prime, et alors là si vous trouvez que le sujet est vide je me fait seppuku (hara kiri si vous préférez ^^)
euh... bonne lecture

L'école au Japon (lien Wikipédia) 4025987128 http://mome.exprimetoi.net/t647-l-ecole-au-japon#6018


Kuwako a écrit:
A ce qu'il paraît, l'école en Asie, c'est dur.
Je vais voir ton lien (;

Les préjugés. Ca s'est vachement modernisé depuis ces clichés (mais il y a plusieurs genres d'écoles, avec des nuances). Cependant le Japon c'est vrai, c'est la compétition, une société de challenges, école puis boulot. A l'inverse, l'école en France, c'est mou. (c'est naze, les profs sont des analphabètes, et un peuple mouton est plus facile à diriger qu'un peuple éveillé, moins il en sait et mieux les gouvernementeurs se portent) (source : projet haarp du nouvel ordre mondial).


Ne te fais pas Hara kiri x)



Bon, faut pas exagérer, les profs ne sont pas analphabètes, mais c'est vrai que le niveau scolaire est nul.
Mais disons que j'ai du mal à me débrouiller ici, alors au Japon je serais dead. x_x


Et je suis d'accord avec Panda sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) EmptySam 15 Sep 2012 - 9:04

Panda-no-yume a écrit:

En gros ce qui les interessent c'est le rapport entre ton potentiel et l'exploitation que tu fais que ce potentiel. Ils valorisent les plus "rentables". L'homme-machine. Produire le plus possible... Sinon tu es moins que rien. Selon moi, c'est du à notre système capitaliste, conservateur et cartésien.

Après je me trompe peut-être complètement.

non je crois pas que tu te trompes, on a le même sentiment chez nous

et.... (clique donc c'est un spoileure) \ö/ :

Kuwako a écrit:

Bon, faut pas exagérer, les profs ne sont pas analphabètes, mais c'est vrai que le niveau scolaire est nul.
Mais disons que j'ai du mal à me débrouiller ici, alors au Japon je serais dead. x_x
Tout est relatif (comme dirait Einstein), ils ne sont pas analphabètes mais l'enseignement est de plus en plus limite à ce qui parait
mais le secret est peut être cette histoire des gouvernments qui font en sorte que le peuple soit de plus en plus bête car c'est plus facile à diriger
le peuple du latin populos qui veut dire je crois: troupeau

Kuwako a écrit:

Et je suis d'accord avec Panda sur certains points.

moi aussi virgules comprises (mais je suis à bonne école) L'école au Japon (lien Wikipédia) 4117539819


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: L'école au Japon (lien Wikipédia) L'école au Japon (lien Wikipédia) Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'école au Japon (lien Wikipédia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Naruto (extrait article Wikipédia)
» Photos Japon
» Musées ninja au Japon, photos
» Actualité Top 10 des ventes Manga en 2013, au Japon
» Ninja et art ninja (liens wikipédia et vikidia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Nos passions :: Made in Japan-