Forum BestOfMangas Forum de mangas |
|
| Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] | |
| Auteur | Message |
---|
doriimii panda Admin
| Sujet: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Lun 16 Avr 2012 - 17:31 | |
| Je sais que je vais passer pour la grosse f******e de m***e mais tant pis. J'avais juste envie qu'il y ait sur ce forum au moins un topic consacré aux points négatifs de Naruto, surtout à propos du Shippuden. Parce que selon moi, ce manga est vraiment devenu n'importe quoi. Une débâcle encore plus spectaculaire que celle de Pokémon à partir de la troisième série (j'avoue, vive les références XD). Je ne sais pas si la comparaison vous parle. Qu'il soit bien d'accord que dans ce topic je me pencherai seulement sur le manga et non pas sur l'animé (sinon je vais vraiment devenir vulgaire). Alors après analyse et réflexion, voilà ce qui selon moi ne va pas dans ce manga et plus particulièrement dans la deuxième saison (attention, j'ai parfois tendance à un peu m'emporter quand je fais des critiques):
1/ Le héros lui-même : Kishimoto a voulu faire de Naruto le héros parfait et attachant. Enfance difficile, rejeté par les autres et obligé de faire bien plus d'efforts que les autres pour être reconnu. Mais une volonté de fer qui lui permet de rebondir malgré tout ça avec paradoxalement une certaine naïveté, une certaine insouciance malgré ce qu'il a vécu. Et surtout d'une fidélité à tout épreuve, particulièrement envers ses amis. Très bien, très bien. Seulement Naruto est aussi : bête et sans aucun talent particulier (ha... c'est sur que si vous parlez de son don d'impressionner tout le monde, ou de battre les records de conneries, ou encore de changer quelqu'un grâce à deux trois belles paroles...) sauf pour les combats importants, là comme par hasard il a des éclairs de génie alors que même pas dix pages avant, à l'entrainement, il passait pour un incapable, prétentieux et arrogant (surtout depuis que Kakashi lui a dit qu'il était le seul selon lui à pouvoir rivaliser avec le 4ème Hokage, depuis il se croit invincible, ça m'énerve à un point... déjà qu'il avait la grosse tête...), pathétique et ringard (il faut dire ce qui est, désolée hein ?), et... A-GA-ÇANT ! (à cause de tout le reste cité précédemment certainement). A tel point que j'en suis arrivée à un point où j'aimerai bien que les "méchants" lui fassent ça fête. Seul hic, les méchants sont tout aussi agaçants, prétentieux, arrogants (j'aurai même envie de rajouter ringards pour certains du moins) et ne se montrent pas dignes de cette tâche. Et évidemment, c'est cet énergumène qui est le héros, qui est l'élu de la prophétie, qui changera le monde des shinobis, qui deviendra le plus extraordinaire des Hokage de l'histoire voir le Kage de tous les villages vu la tournure que prend l'histoire. Idéalisé jusqu'à plus soif en plus. Et bien désolée, mais moi un héros comme ça ; idiot, arrogant, prétentieux, pathétique, ringard et agaçant, même si c'est un ami fidèle et tout ce qu'on voudra ; moi je dis NON. Mais évidemment, comme il est infatigable et qu'il n'abandonne jamais jamais jamais, il impressionne tout le monde et on lui pardonne le reste hein... Sans blague... Si encore il avait plus de deux neurones en état de marche, ne serai-ce que ça pour commencer... Mais évidemment, Kishimoto a déclaré n'aimer que les héros bêtes (style Sangoku de Dragon Ball, avec une volonté à toute épreuve qui "compense" sa bêtise et son incapacité *rire*) et ne pas apprécier les héros intelligents. Kishimoto a quand même essayé de lui donner une certaine "mâturité" d'à,s le Shippuden, ça se sent. Ben désolée, bien essayé mais raté, il est malgrè tout toujours aussi C-O-N. Naruto et Sangoku... Non mais franchement attention IL Y A DU NIVEAU là ! Naruto, tu lui enlève Kyubi, et il n'est plus bon à rien.
2/ Le duo rival Naruto/Sasuke : qui prend TOUTE LA PLACE dans le manga. Et les autres personnages sont négligés au détriment de ces deux là. Et on a Naruto et Sasuke par çi. Sasuke et Naruto par là. La rivalité Naruto/Sasuke. Naruto qui veux devenir Hokage. Sasuke qui veut tuer son frère puis détruire Konoha. En exagérant à peine, vous rajoutez l'Akatsuki, et vous pouvez enlever tout le reste, vous avez le principal de l'histoire du manga. Mais expliquez-moi ce que l'on peut trouver à ces deux personnages ! Bon, je me suis déjà penchée sur le cas de Naruto alors maintenant je vais m'attaquer à Sasuke. Il est également arrogant et prétentieux, en plus d'être un égoïste qui ne pense qu'à sa vengeance au point de ne même pas remarquer comment les autres (particulièrement ... Naruto, évidemment) se démènent pour lui. Ou alors si il le remarque il en a rien à faire. Il a un don héréditaire ouais trop cool. Je crois que le premier volume de Naruto que j'ai trouvé nul, c'est le volume 25 qui du début à la fin (hormis... aller... 6 pages) parle de l'enfance de Sasuke. Vous remarquerez que Naruto est Sasuke sont LES SEULS personnages à avoir un volume entier consacré à leur passé ! Je ne voudrais pas dire mais c'est un peu lourd à la fin.
3/Sans doute l'un des trucs qui m'énerve le plus dans Naruto SHIPPUDEN cette fois : Ces résurrections à n'en plus finir à la Dragon Ball (avec les 7 boules de cristal dans Dragon Ball si je me souviens bien). Mais alors que même dans Dragon Ball, le nombre de résurrection est limité (à 2 si je me souviens bien) et bien là c'est NO LIMIT. Tout le monde ressuscite, tout le monde revit ; les anciens Kage, les membres de l'Akatsuki et bien d'autres... ; presque on croiserait un mort à chaque coin de rue. Et vous ça vous va ?Mais c'est du N'IMPORTE QUOI.
4/ Le développement de certains personnages dans le Shippuden laisse à désirer aussi : -Neji : j'ai été déçue. Dans la première saison il est décrit comme le meilleur aspirant-ninja, un génie, l'élève plus fort que ces senpaï ou presque... Et dans la deuxième saison, on a l'impression qu'il rame niveau puissance.
-Sakura : c'est l'un des trois personnages principaux mais on ne sait rien d'elle (enfance, son entrainement avec Tsunade...) et elle ne sert A RIEN. A part se réfugier derrière Naruto et Sasuke. D'ailleurs elle a été relégué dans l'équipe médical comme ça Affaire Classée. J'ai eu un espoir en voyant son combat contre Sasorie mais... Finalement ça aura été un exploit isolé.
-Hinata : la pauvre... A part son histoire avec Naruto, elle est un peu relégué au second rang.
-Tenten : alors là, la pauvre... Dans le genre tu sers à rien et on ne sait rien sur toi, on peut difficilement faire mieux !
-Temari : elle paraissait forte dans la première saison. Mais dans la seconde elle sert un peu à rien elle aussi je trouve.
-Kankuro : assez impressionnant dans la première saison, mais se fait écraser PI-TO-YA-BLE-MENT par Sasori dans le Shippuden. Et après... Rien.
-Ino : franchement, expliquez-moi à quoi elle sert celle-là aussi !
J'ai mis vraiment le principal. Je ne parlerai pas de la petite déception que j'ai eu au début du Shippuden. Gaara sans le démon ça ne gène personne à part moi apparemment. (Tenez, vous avez remarqué ? C'est surtout les filles qui servent à rien dans ce manga. Je ne voudrai pas avoir l'air d'accuser Kishimoto de sexisme mais là...) Franchement, si Kishimoto ne sait pas quoi faire de ses personnages, la prochaine fois il en crée moins. Ça fera moins fouilli et ça améliorera le scénario qui part dans tous les sens tellement il y a de personnages et de choses à développer.
5/ Dans le Shippuden, On arrive à du DBZ, il y a des puissances trop énormes (non non, je ne parle pas de Naruto avec Kyubi... ùù). A ce niveau là, c'était bien mieux ficelé dans la première saison.
6/ Kishimoto fait vraiment dans la facilité. Il fait de Naruto le fils du Quatrième Hokage, comme ça, alors que c'est dit NULLE PART. Naruto est le fils du Quatrième Hokage et il semble ne pas être au courant ? Personne ne lui a jamais rien dit ? Un peu invraisemblable non ? Et d'un coup juste après l'examen Chunin... Oh Kakashi dit que Naruto est l'héritier du 4ème Hokage et Jiraya dit à Naruto qu'il ressemble au 4ème Hokage. Évidemment...
7/ Dans le Shippuden, on sent bien que Kishimoto a voulu donner une tonalité seinen à son manga (qui est un shonen à la base) pour refléter l'évolution de mentalité des personnages qui ont 3 ans de plus maintenant. Le principe est très bien je trouve. Encore faut-il réussir à bien le faire. Hors comparez Naruto Shippuden à d'autres shonen à tonalité seinen comme Death Note ou Fullmetal Alchemist. D'après moi, ça se passe de commentaires.
Vous voulez des preuves concrètes que ce manga perd de sa popularité ? OK. l'auteur semble s'etre fait remonter les brettelles en juin (y'avait un article j'essaie de le retrouver mais c'etait dans un journal japonais, un type sur un forum avait traduit donc pas facile... Des mangas comme One Piece (premier en France et au Japon si je ne m'abuse ?), Bleach, Death Note, Fullmetal Alchemist... font du tord à Naruto.
Bien évidemment, ces propos ne sont que mon propres ressentit. Vous avez le droit de ne pas être d'accord. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Et bravo pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. |
| | |
---|
Kuwako Genin
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Mer 18 Avr 2012 - 16:34 | |
| J'ai tout lu! (vive moi ) Et je pense comme toi, c'est pas vraiment Naruto qui est fort, mais Kuybi! Et oui, il est pas capable de battre Sasuke, mais le reste si ...? o.O Et je dois avouer que la ressemblance entre Naruto et le 4 eme Hokage aurait du faire "tilt" depuis longtemps! Sinon, je trouve Naruto normal & shippuden beaucoup mieux que One piece... :3 Par contre, Kishimoto, c'est vrai, n'a pas vraiment réussi a donner une tonalité seinen, par rapport à Death note ect... A oui, et je me disais la même chose..... A QUOI sert INO dans SHIPPUDEN ??! Et les autres aussi... j'aurai aimé que eux aussi, il les fasse "évoluer"... il les a carrément abandonné... -_-" Ils font une apparition une fois de temps en temps pour que nous on ne les oublie pas x'D |
| | |
---|
doriimii panda Admin
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Lun 23 Avr 2012 - 15:50 | |
| Et bien pour moi le Naruto première saison est beaucoup mieux que One Piece, mais le Shippuden ne lui arrive pas à la cheville. Et le fait est là : en France (et au Japon aussi je crois), One Piece est numéro 1 des mangas. Et quand même je trouve que One Piece > Naruto Shippuden.
Ben il y a tellement de personnages secondaires dans Naruto. C'était inévitable qu'en en créant autant, Kishimoto serai obligé d'en délaisser certains.
Dernière édition par floti-girl le Ven 4 Mai 2012 - 11:14, édité 2 fois |
| | |
---|
maitre-xun Civil
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Mar 24 Avr 2012 - 14:52 | |
| Je vais reprendre point pas point pour donner mon avis:
1) En effet,Naruto aurait été un bon héros s'il aurait été (au moins un tout petit peu) plus intelligent , et un peu plus modeste. Parce qu'il est énervant a la longue ,et je comprend cette envie qu'il se fasse défoncer.
2) C'est le truc qui m’énerve le plus dans la manga, vu que je déteste Sasuke (le profil parfait du mec que je supporterais pas) pour les raisons que tu a citées. Franchement l'enfance de Sasuke,sa devient soulant a la longue ainsi que son histoire de vengeance.
3) Je plussoie également.
4) C'est vrai que les filles ne servent a rien dans shippuden, en plus ,je trouve que l'auteur les fait passer pour des connes (je sais pas pour vous,c'est mon impression en tout cas). Puis retirer le démon de Gaara ,c'est ce qui a tué le manga pour moi. Puis aimant bien Hinata,j'aurais bien aimé qu'elle ai un rôle plus important. Puis qu'il s’intéresse un peu plus aux personnages secondaires,au lieu de les délaisser aurait été bien.
5) Ouais,c'est trop abusé a la fin,c'est censé être des ninjas a l'origine.
6) Ouais,c'est trop tiré par les cheveux,ils auraient pu au moins faire style que par exemple Giraya avait promis de garder secrète l'identité de Naruto et qu'il lui ai dit ensuite. Sa aurait été mieux je trouve.
7) Je plussoie aussi.
|
| | |
---|
doriimii panda Admin
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Mer 25 Avr 2012 - 10:28 | |
| Mais oui je suis d'accord avec toi maître-xun. Dans le Shippuden, Kishimoto fait vraiment passer les filles pour des connes, ça fait pitié. Il n'y a cas voir comment Sakura réagit quand Konoahmaru utilise la sexy-méta un moment. No comment. C'est vraiment gonflé quand même je trouve. Et à chaque fois les filles elles se réfugient derière les mecs. C'est pitoyable. Comme si une fille ça ne savait pas se débrouiller. Surtout qu'elles sont censées être ninjas quand même.
Ha on est au moins DEUX à penser pareil. Gaara sans le Shukaku. Non mais là je dis cent fois n'importe quoi. Ca tue le personnage. C'est bien simple : ce n'est plus Gaara, sans le démon. Ca faisait parti du charme du personnage je trouve. |
| | |
---|
Yuuyake Etudiant(e) à l'Académie
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Jeu 3 Mai 2012 - 16:08 | |
| 1/ Totalement d'accord avec toi. Néanmoins, Naruto n'est pas vraiment l'exception. Dans quasiment tous les shounen on retrouve ça. Bon Dragon Ball je regarde pas mais rien qu'à voir la tronche du héros et la moitié d'un épisode on comprend vite que c'est pas une lumière; One Piece : on a Luffy qui franchement est pas mal dans son genre, plus naïf tu meurs. En plus c'est le même cas que Naruto : sans son fruit du démon, il serait quand même beaucoup moins balèze. Ensuite, GTO : complètement stupide et pervers en plus. Après le niveau remonte un peu avec Soul Eater et FMA, et oui pourquoi pas Bleach. Mais bon c'est vrai que Naruto est un peu la "caricature" de ce mode-là u_u 2/Oui ben c'est assez énervant surtout que j'aimais bien Sasuke dans la première saison mais dans la deuxième, un fou qui veut détruire Konoha et qui est complètement insensible, non merci. Dans ce cas ne tentez pas de le ramener, tuez-le, c'est le gros méchant maintenant. 3/Alors ça ça m'avait fait bien rire, surtout le cas de Kakashi. Du grand n'importe quoi. 4/Complètement d'accord pour Neji, Sakura a été ma plus grosse déception; Tenten, c'en est presque hilarant, avec son profil type (yeux marrons, pareil pour les cheveux, aucun "pouvoir étrange" particulier, du lancer de kunai, logique pour un ninja), on ne sait absolument rien d'elle. 5/Oui... après on le retrouve aussi dans Bleach et dans Soul Eater par exemple. Beaucoup de dessinateurs font ça -_- 6/Moui, c'était assez drôle de voir ces passages d'ailleurs ^^ tellement abusé. 7/Ah bon ? Ben ça devait être tellement raté que j'ai rien senti moi. Du seinen, vraiment ? |
| | |
---|
Kuwako Genin
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Jeu 3 Mai 2012 - 16:23 | |
| C'est marrant car même après ce que l'in dit, on continue d'aimer Naruto ‹3 x) Je ne suis pas trop d'ac pour ton numéro 1 yuuyake, les mangas que tu as cité, sauf DBz, je les aime bien. |
| | |
---|
doriimii panda Admin
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Jeu 3 Mai 2012 - 19:32 | |
| - Erizu a écrit:
- C'est marrant car même après ce que l'in dit, on continue d'aimer Naruto ‹3 x)
Parle pour toi. ^^ Personnellement j'ai commencé à me désintéresser du manga quand Gaara a perdu son biju. Ensuite j'ai continué quand même à suivre un peu jusque après l'attaque de Pain sur Konoha. Là ça a été terminé, après c'est la débâcle la plus totale. Mais bon c'est vrai que je reste quand même une ancienne droguée. ^^ |
| | |
---|
Kuwako Genin
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Jeu 3 Mai 2012 - 22:11 | |
| Ah :/ Moi, j'adore Naruto Mais, je regarde a la Tv. Donc j'ai raté quelques épisodes (notamment celui ou Gaara perd son biju... -_-' ) Et c'est vrai que c'est nul qu'ils l'ai enlevé. Mais j'aime shippuden car on voit plus l'Akatsuki aussi x) |
| | |
---|
Yuuyake Etudiant(e) à l'Académie
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Ven 4 Mai 2012 - 10:30 | |
| - Erizu a écrit:
- C'est marrant car même après ce que l'in dit, on continue d'aimer Naruto ‹3 x)
Je ne suis pas trop d'ac pour ton numéro 1 yuuyake, les mangas que tu as cité, sauf DBz, je les aime bien. Je ne dis pas que je ne les aime pas ^^ juste que les héros sont des imbéciles de première ! Moi aussi je préfère la saison 1 à la saison 2 et j'ai parfois un peu de mal à regarder shippuden; mais bon je continue, je me suis trop attachée au persos ^^ et en plus j'avais adoré le combat Sakura vs Sasori, mais bon maintenant elle est tout le temps en train de pleurer, de douter ou de faire n'importe quoi, ça m'énerve. floti-girl : attention au hors-sujet s'il-te-plait ; tu peux toujours créer un sujet sur ces mangas si tu veux. |
| | |
---|
doriimii panda Admin
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Ven 4 Mai 2012 - 15:21 | |
| |
| | |
---|
Yuuyake Etudiant(e) à l'Académie
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Ven 4 Mai 2012 - 16:44 | |
| XD oh ben alors, pour une fois il aurait servi à quelque chose ! Mais non, je blague. Au moins Gaara est vivant, c'est déjà bien ! En pleine forme d'ailleurs, quand on le voit répondre aux autres Kage. Il a même séduit Meï Terumi la Mizukage |
| | |
---|
doriimii panda Admin
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] Jeu 17 Mai 2012 - 15:58 | |
| Ha oui pendant le conseil comment il leur répond en effet. ^^ Mais bon ça me déçoit quand même. Et c'est justement au moment du conseil des 5 Kages, juste après l'attaque de Pain sur Konoha, que je trouve que ça commence à se dégrader niveau scénario. Au niveau de l'Akatsuki franchement je trouvais que l'intrigue avec Pain était mieux. Et là on a le soi disant "Madara" qui entre entre en scène et ça devient n'importe quoi avec lui je trouve. |
| | |
---|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] | |
| |
| | |
---|
| Critique de Naruto [RISQUES DE SPOIL] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|