Rien de nouveau.
Le sport devrait être un jeu (sport, du latin
desporte, s'amuser) mais il y a trop d'argent en jeu, à ce niveau (ça se compte en millions, voir en milliards d'euros). Quand ce n'est pas des intérêts politiques ou qui ne profitent qu'aux plus riches et aux plus grosses firmes qui sponsorisent, en exploitant le petit peuple (sorte d'esclavagisme).
Les JO, le foot, tout ça, ça fait partie du système hypocrite qu'on aimerait bien détruire.
Au moins, dans les arts martiaux (les vrais, pas ceux que vous connaissez pour la plupart), l'optique est différente : c'est ta vie que tu peux jouer.
En dehors de cette constatation, un vrai sport ne devrait être que pour se défouler, se faire du bien, partager avec des amis, et pas pour montrer qu'on est le meilleur (qu'on a "la plus grosse"). Bref, on devrait faire du sport pour autre chose que de flatter son propre ego dans les compétitions ou championnats ...
A part ça, je peux aussi rajouter que les JO, le foot, les téléréalités font partie des différentes choses que ceux qui sont au pouvoir mettent en place, de façon à ce qu'on ne se préoccupe pas des vrais problèmes et des vraies réalités. Façon de transformer la race humaine en troupeau de mouton.
Gardons les yeux ouverts et restons vigilants.