En généralKakashi Hatake (はたけカカシ, Hatake Kakashi) est un personnage du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto.
Dans l'univers de la série, Kakashi est un ninja d’élite du village de Konoha. .Chef que l’équipe 7 composée de Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno. Le visage de cet homme reste un mystère car étant recouvert en permanence par une sorte de masque en tissus et son œil gauche par le bandeau de konoha, cachant son sharingan, bien qu’il n’appartienne pas au clan Uchiwa.
Enfance Le passé de Kakashi n'est jamais abordé dans toute la première partie de la série. Ce n'est que dans les Kakashi Gaiden, un ensemble de six chapitres situé entre les deux parties de la série, que le passé de Kakashi est développé.
Durant sa jeunesse, son père Sakumo Hatake, surnommé « Croc Blanc de Konoha » (木ノ葉の白い牙, Konoha no shiroi kiba), un capitaine ninja puissant de Konoha, choisit de sauver la vie de ses coéquipiers plutôt que de mener à terme une mission cruciale, allant ainsi à l'encontre d'une règle primordiale plaçant le succès de la mission avant toute chose.
Rejeté par l'ensemble des villageois ainsi que par les compagnons lui devant la vie, il mit fin à ses jours. Souhaitant être lavé du déshonneur de son père, le jeune Kakashi est très attaché aux règles, que ce soit pour lui-même ou pour ses compagnons d'équipe, ce qui le rend froid, distant et scrupuleux sur la procédure.
Peu après sa nomination en tant que jõnin, alors qu'il avait treize ans, le maître de Kakashi, Minato Namikaze, lui confia une mission déterminante pour Konoha dans la guerre qu'elle menait contre d'autres villages. Alors que sa coéquipière, Lin, est capturée par des ninjas ennemis, Kakashi décide de l'abandonner à son sort et de continuer la mission.
Son autre coéquipier, Obito Uchiwa, s'y opposa vivement, estimant que ceux qui abandonnent leurs amis étaient pires que tout et que le père de Kakashi n'avait fait que ce qu'il fallait faire dans ce genre de situation. Finalement touché par les mots d'Obito, Kakashi se résigna et parvint à secourir sa coéquipière après un rude combat au cours duquel il perdit son œil gauche.
Peu après, un ennemi provoqua un éboulement et Obito fut écrasé par une pierre tombée sur la partie droite de son corps. Incapable de se libérer, Obito, se sachant condamné, offrit à Kakashi son œil intact, doté du Sharingan (qu'il avait éveillé pendant le combat). Kakashi et Lin sont contraints par l'éboulement de nouvelles pierres à fuir et laisser leur ami derrière eux.
Quelques années après, bien qu’il ait promis à Obito de protéger Lin, Kakashi est contraint de la tuer afin qu’elle ne tombe pas aux mains des ninjas spéciaux du village de Kiri. Assistant à la scène, Obito, qui a survécu et a été soigné par Madara Uchiwa, est pris d’un accès de fureur, tue les ninjas de Kiri, et décide d’aider Madara à mettre en place son plan de l‘« Œil de la Lune ».
Age : I : 26DB 1 - 27DB 2 ans / Partie II : 30DB 3 ans
Anniversaire : 15 septembreDB 1
Groupe sanguin : O
Signe astrologique : Vierge
Yeux : œil droit noir; œil gauche rouge avec le sharingan (permanent)
Cheveux : argentés
Taille : 181 cm
Masse : 67,5 kg
Parenté : Sakumo Hatake (père, décédé)
Rang : Jônin (ancien membre de l'ANBU)
Village d’origine : Konoha
seiyu Kazuhiko Inōe
doubleur(s) : Lionel Bourguet
Première apparition : Manga Chapitre 3 / Anime Épisode 3
Personnalité Kakashi est connu dans le monde des Ninjas comme étant « le Ninja copieur », en effet, il est capable de copier n’importe quelles techniques de ses adversaires, pourvu qu’elles ne soient pas héréditaires.
Ses copies sont légendaires puisqu’il semblerait qu’il aurait copié plus de 1000 techniques, à l’aide de son sharingan.
Outre les trois Sannin, il est probablement le Ninja le plus puissant de tous car selon les dires de Naruto, il serait plus vif d’esprit que Shikamaru, son odora surpasserai celui de Kiba, son sharingan parfaitement maîtrisé comparé à Sasuke et possèderai un bien meilleur Taijutsu que Rock Lee.
Sa personnalité n’est cependant pas très bien connu, même si à première vue il semble assez désinvolte, en particulier sur les horaires.
Même en combat, Kakashi ne quitte jamais ses livres préférés, écris par Jiraya, et dont le titre de la série serait « le paradis du batifolage ».
Il n’a apparement pas beaucoup d’amis à proprement parler, sauf peut-être un, Maito Gaï avec qui ils se lancent d’innombrables défis.
La prétendue mort d’Obito a eu une grande influence sur Kakashi qui adopte plusieurs traits de caractères et philosophies de vie de son camarade. L’une est le travail d'équipe : à travers le test des cloches qu'il impose à Naruto, Sakura et Sasuke, il veut leur montrer qu'au-delà des capacités individuelles, c'est le travail d'équipe qui permet de les exploiter au mieux et d'être ainsi efficace. Durant toute la première partie de la série,
Kakashi tente de maintenir cet état d’esprit, notamment en raisonnant son élève Sasuke Uchiwa qui, tout en devenant plus fort, se détourne de plus en plus de ses coéquipiers, hanté par son désir de vengeance envers son frère aîné.
Malheureusement, Kakashi échoue et ne peut empêcher le départ de Sasuke de Konoha
Kakashi se refuse toujours à parler de sa vie personnelle avec ses élèves, il ne mentionne qu'une fois que tous les êtres qui lui sont chers sont morts. C'est d'ailleurs à cause de ses longues visites au mémorial où le nom d'Obito est inscrit qu'il lui arrive très souvent d'être en retard.
Kakashi couvre également toujours le bas de son visage par un tissu. L'épisode 101 de la série anime « Naruto » est un omake consacré aux efforts de l'équipe 7 pour découvrir ce qui se cache derrière ce tissu. Un autre omake est inclus dans un databook, où ses chiens essayent de se rappeler son visage sans son masque.
Un des autres passe-temps de Kakashi est la lecture des livres érotiques Le Paradis du batifolage (イチャイチャパラダイス, Icha Icha Paradaisu). Ces livres, écrit par le ninja Jiraya sont des best-sellers dans l'univers de la série15. Lorsqu'on demande à Masashi
Kishimoto ce que contiennent ces fameux livres, il répond que la cible démographique de Naruto n'est pas assez âgée pour pouvoir en parler16. On voit souvent Kakashi lire un volume lors des moments où son attention n'est pas nécessaire, c'est-à-dire pendant les conversations et les entraînements avec l'équipe 7.
Lors du second test des clochettes, Naruto et Sakura utilisent la passion de Kakashi pour ces livres contre lui ; Naruto se met à faire semblant de raconter la fin du dernier volume de la série, forçant Kakashi à se boucher les oreilles pour ne pas entendre, et à fermer les yeux pour ne pas lire sur ses lèvres. Naruto et Sakura en profitent pour prendre les clochettes
Capacités Le Sharingan que lui a donné Obito lui donne la capacité de copier les techniques ninja, ce qui lui permet le plus souvent d'utiliser les techniques de ses adversaires contre eux .Il a ainsi accumulé plus d'un millier de techniques différentes de cette manière, ce qui lui vaut le surnom de Kakashi, le ninja copieur (コピー忍者のカカシ, Copy Ninja no Kakashi). Ne pouvant pas désactiver son Sharingan, Kakashi est obligé de le garder caché derrière son bandeau frontal portant l'insigne des ninjas de Konoha, car n'étant pas de la lignée des Uchiwa, il consomme beaucoup de chakra en utilisant ce dōjutsu
Pendant l'ellipse temporelle entre la première partie et la seconde partie de la série, Kakashi parvient à maîtriser la technique que lui confère le stade supérieur du Sharingan, le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan qu’il a activé lorsqu’il a dû tuer Lin afin qu’elle ne tombe pas aux mains du village de Kiri.
Il peut ainsi exécuter la technique « Kamui » (神威, litt. « pouvoir divin »), qui lui permet d'envoyer sa cible dans une autre dimension Cependant, cette technique lui demande énormément d'énergie, le clouant au lit pendant plusieurs jours lorsqu'il l'utilise, ce qui le contraint à n'y recourir qu'en cas d'absolue nécessité. Avec le temps et plus de pratique,
Kakashi parvient à se fatiguer de moins en moins en l'utilisant, comme semble le prouver son combat contre Sasuke, peu après la mort de Danzô, où on le voit arrêter une des attaques du Susano sans qu'il ne s'écroule de fatigue après son utilisation.
Les principales techniques de Kakashi Hatake :
Technique des milles oiseaux :
Technique conçue pour tuer et étant extrêmement rapide. Elle fut créer par Kakashi lui-même.
Technique des clones de l’ombre :
L’utilisateur créer des clones ayant leur propre capacitée de réflexion et d’action, tout en étant réels physiquement.
Technique du multi-colonage :
Même technique que les clones de l’ombre, sauf la quantité y est bien plus importante.
Technique des clones aqueux :
Copie effectué sur Zabuza Momochi. Elle consiste à créer un clone d’eau mais qui à l’inconvénient de ne pouvoir être contrôler qu’à distance.
Technique des crocs traqueurs :
Elle invoque une meute de chien, chacun ayant sa spécialité et semble même être doté d’un esprit.
Technique de la décapitation fatale :
Technique qui consiste à enterrer son ennemi dans le sol, à la verticale, en ne laissant dépasser uniquement la tête.
Technique du kaléïdoscope hypnotique du sharingan :
Technique permettant d’anéantir une zone précise en les envoyant par exemple dans une autre dimension. Elle peut aussi hypnotiser l’ennemi et alors de réaliser d’impressionants Genjutsu.
Technique du Rasengan, l’orbe tourbillonnante :
Inventé par Yondaime, elle crée une sphère parfaite constituée d’une grande quantité de chakra et lui confère alors une puissante dévastatrice.
Quelques screens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]