Forum BestOfMangas

Forum de mangas
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Sabaku no Gaara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Sabaku no Gaara Empty
MessageSujet: Sabaku no Gaara Sabaku no Gaara EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:28

Informations générales

Genre : masculin
Village : Suna
Date anniversaire : 19 janvier
Signe astro : Capricorne
Groupe sanguin : AB
Cheveux : roux
Yeux : bleu clair
Parenté : Yodaime Kazekage (père, décédé), Karura (mère, décédée), Yashamaru (oncle, décédé), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (soeur), Kankuro (frère)

Première apparition :Tome 4, chapitre 35 (manga papier) ; épisode 20 (animé)
Seiyu (voix japonaise): Akira Ishida
Doubleurs (voix française) : Tony Beck

Gaara du désert (砂瀑の我愛羅, Sabaku no Gaara) ou tout simplement Gaara (我愛羅, Gaara). L'un des personnages les plus populaires du manga. Ce qui fait principalement le charme du personnage est sans nul doute son caractère « silencieux ». Gaara a en effet eu une enfance douloureuse qui a laissé en lui de profonds souvenirs.
C'est un ninja du village de Suna ; il apparaît pour la première fois juste avant le début de l'examen chūnin, accompagné de son frère Kankurô et de sa sœur Temari. Il est le réceptacle du démon Shukaku, le Ichibi (démon à une queue). Ceux qui sont possédés par ce démon son condamnés à ne plus jamais dormir sous peine de se faire détruire psychologiquement pas le démon. D'où les cernes prononcés autour des yeux de Gaara.

L'enfance de Gaara

Gaara est le troisième enfant du Quatrième Kazekage et de sa femme. Son père voulait faire de son fils une arme ultime. Pour cela, il a scellé en son fils le légendaire démon Ichibi (Shukaku) en le faisant jinchūriki alors qu'il n'était encore qu'un foetus, croyant que cela apporterait beaucoup au village du sable militairement. La mère de Gaara décéda à la naissance de ce dernier. Malheureusement, Gaara devient progressivement incontrôlable, car les villageois ont peur de lui à cause de la puissance du démon et le rejettent, ce qui le blesse profondément, à un tel point qu'il ne se contrôle plus quand il essuie un rejet. Ses sautes d'humeur attisent encore d'avantage la peur des autres villageois à son égard. Il devient alors seul au monde, hait de tous les villageois et blessé par le dédain clairement affiché de son père à son égard. Dès son 6e anniversaire, son père le juge dangereux, et ordonne alors son assassinat. La seule et unique personne que Gaara aime car il s'était occupé de lui, son oncle (une femme dans la version française, suite à une erreur de traduction des éditions Kana) Yashamaru, se porte volontaire pour cette mission et tente de tuer lui-même Gaara et lui révèle que son nom signifie : « celui qui s'aime » et lui fut donné par sa mère, non pas parce qu'elle l'aimait (elle n'a jamais voulu de lui aux dires du frère de cette dernière et elle a été sacrifié par le village) mais pour lui permettre de survivre dans ce monde qui lui serait à jamais hostile. Gaara est alors pris dans un tourbillon de folie en se remémorant une dernière fois ce qu'est l'amour et de là naîtra son kanji « amour » sur son front. C'est depuis ce jour que Gaara est devenu un shinobi puissant, redouté par tous en vivant uniquement pour le crime. De fait, il devient un vrai psychopathe assoiffé de sang car il a fait du meurtre sa seule raison de vivre.

Attention, ci-dessous est détaillée l'histoire du personnage dans le manga. Risque de spoil.

Gaara dans la première saison

Age : 12 ans (partie 1) - 13 ans (partie 2)
Taille : 1m46 (partie 1) - 1m48 (partie 2)
Poids : 39kg (partie 1) - 40 kg (partie 2)
Rang : Genin - aspirant-ninja

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie 1

Missions : S - 0 ; A - 0 ; B - 1 ; C - 8 ; D - ?

Gaara apparaît lors de l'examen chūnin avec Kankurô et Temari ; il a alors 12 ans. Il est alors plein de haine et n'a que pour but de tuer les gens autour de lui. Il affronte Rock Lee contre lequel il gagne (cependant, Lee était le premier à avoir réussi à toucher Gaara grâce à la vitesse de son taijutsu). Blessé lors de son combat contre Sasuke, il devient à moitié fou et commence à se transformer en Shukaku. Naruto le battra au cours d'un long combat, au cours duquel il invoquera Gamabunta. Gaara, se rendant compte que la force de Naruto lui vient de l'amour qu'il porte à ses amis, se remettra en question après sa défaite et comprendra que même pour quelqu'un comme lui, il est possible de se faire accepter et aimer, notament par son frère et sa soeur. Lorsque Temari et Kankurô viendront le transporter hors du combat, il leur dira « Je suis désolé. ». Naruto est un réceptacle comme lui et a traversé les même épreuves que lui. Les deux garçons vont à partir de là développer une forte amitié.

partie 2

Missions : S - 1 ; A - 1 ; B - 1 ; C - 9 ; D - ?

Il refait une apparition au cours du combat qui opposera Rock Lee et Kimimaro Kaguya après avoir été appelé en renfort avec son frère et sa sœur par Konoha pour aider à ramener Sasuke.

Gaara dans la seconde saison (Shippuden)

Age : 16 ans
Taille : 1m66
Poids : 51kg
Rang : Kage - Kazekage

Missions : S - 3 ; A - 14 ; B - 8 ; C - 9 ; D - 0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la seconde saison du manga qui se déroule 3 ans plus tard, Gaara est devenu le Kazekage de Suna. Il a réussi à se faire accepter par son village et montre l'étendue de ses nouveaux pouvoirs dans un combat contre un membre d’Akatsuki, Deidara. Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est capturé par Deidara (il préfère se laisser capturer pour sauver son village menacé par une bombe explosive de grande puissance et il utilise ses dernières réserves de chakra pour éloigner son bouclier de sable qui menace de s'écraser sur le village au lieu de les utiliser pour se sauver lui-même, ce qui montre le changement de mentalité du personnage.), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo. Il perd son statut de Jinchūriki lorsqu’Akatsuki parvient à lui extraire, au bout d'une cérémonie de 3 jours, la totalité du Shukaku, et meurt à cette occasion. Décédé durant plusieurs heures, il est finalement ressuscité par Chiyo qui se sacrifie en utilisant une technique interdite (élaborée initialement dans le but de donner vie à une marionnette, mais interdite avant d'avoir été testée, car présentant trop de risques pour la vie de son utilisateur), consistant à lui transmettre une quantité de chakra suffisante pour lui redonner vie. La totalité de son chakra ajouté à une partie de celui de Naruto auront été nécessaires pour mener à bien l'opération, provoquant de ce fait le décès de l'aïeule. A ce stade là, on ne sait pas encore si la perte du démon va affecter sa capacité à contrôler le sable mais il semblerait que non (cf : les grains de sables qui entourent la main de Naruto lors de la poignée de main entre les deux garçons). En revenant à la vie, Gaara voit tous les villageois de son village qui sont venus pour le sauver et qui s'inquiète pour lui. Il comprend alors ce qu'est l'amour.

On le revoit au moment du « Conseil des cinq kage » où il se rend avec son frère et sa sœur pour représenter Suna. Malgré la perte du démon, il conserve son titre de Kage et ses capacités à manier le sable ne sont pas altérées, pouvant même le protéger efficacement contre Amaterasu. De plus, même sans le démon, il semblerait que Gaara possède naturellement une fantastique quantité de chakra. Ce qui est logique puisqu'il est le fils du Quatrième Kazekage.

Gaara va également retrouver Naruto au pays du Fer et tenter de le convaincre de faire ce qu'il y a de mieux pour Sasuke.

Lors de la 4e grande guerre ninja, Gaara est nommé commandant général de l'armée et également général de la 4e division (combattants à longue distance) dont sa sœur Temari fait partie, ainsi que Chôji et Shikamaru ; du fait de sa responsabilité en tant que commandant général, il délègue la tête de la division à Shikamaru.

Durant cette guerre il affronte d’anciens kage de différents villages invoqués par Kabuto Yakushi, dont son propre père, le 4e Kazekage. Lors de ce combat, il apprend que sa mère l'aimait et qu'elle continue de le protéger via le sable qu'il manipule (pendant le combat, le sable prend sa forme). Les révélations de Yashamaru étaient un mensonge imaginé par le père de Gaara pour tester sa résistance au démon ; bien que morte à sa naissance, la mère de Gaara l’aimait et a voulu le protéger au delà de la mort en vivant dans le sable qu’il contrôle. Ce qui explique que la perte du démon n'ai pas affecté sa capacité à contrôler le sable.

Capacités

Gaara ne se déplace jamais sans sa jarre, qu'il porte sur le dos, contenant une quantité minimale de sable qu'il utilise pour ses techniques arénacées, offensives ou défensives (dont son armure absolue). Dans un milieu naturel, il peut utiliser ce sable pour broyer des minéraux et créer une plus grande quantité de sable lui permettant d'effectuer des techniques de plus grande ampleur comme des tsunami de sable.

Il n'utilise ni taijutsu ni genjutsu, préférant rester immobile en combat et se reposer sur son puissant ninjutsu arénacé et sa défense quasi-parfaite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
saison 1 : partie 1
saison 1 : partie 2
saison 2

Techniques

Technique de déplacement Instantané (瞬身の術, Shunshin no Jutsu)

Technique de déplacement rapide… Gaara l'utilise avec un tourbillon de sable.

-Le sarcophage de sable (砂縛柩, Sabaku Kyū)

Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse.
Cette technique peut tuer par suffocation, ce qui n'arrive jamais car Gaara achève systématiquement son adversaire avec le « Tombeau du désert ».

-Le tombeau du désert (砂瀑送葬, Sabaku Sōsō)

Généralement c'est une technique mortelle car Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sarcophage de sable et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi).
Cette technique est un coup de grâce.

-Le bouclier de sable (砂の盾, Suna no Tate)

Le sable de la gourde de Gaara le protège de tout projectile ou attaque physique en formant un bouclier temporaire extrêmement solide, plus résistant qu'une plaque d'acier de cinq millimètres d'épaisseur.
Cette défense est automatique, car le sable protège Gaara indépendamment de sa volonté.
À cause de cette protection, Gaara n'a jamais été ne serait-ce qu'égratigné, et ne connaissait pas la douleur avant ses combats contre Rock Lee, Sasuke et Naruto, qui lui infligèrent de cuisantes blessures comparé à ce qu'il avait connu jusqu'alors (toutefois, on remarquera qu'elles ont un effet d'excitant pour Gaara, qui recherche des ennemis capables de lui faire ressentir son existence).

-L'armure de sable (砂の鎧, Suna no Yoroi)

Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
Cette technique a deux défauts car elle est moins résistante que le bouclier de Sable, et consomme une quantité importante de chakra en comparaison. Néanmoins, cette défense est, cette fois, tout à fait imparable puisque le sable adhère directement à la peau de Gaara, obligeant l'adversaire à percer pour atteindre sa chair.

-Clone de sable (砂分身, Suna Bunshin)

Technique qui consiste à créer des clones constitués de sable.

-Le troisième œil (第三の眼, Daisan no Me)

Technique qui consiste à créer un troisième œil grâce au sable en fermant d'abord son œil gauche et en le matérialisant hors de son corps.
Gaara l'utilise la première fois pour tricher à la première épreuve de l'examen chūnin.
Les shurikens de sable (砂手裏剣 , Suna Shuriken?)

Permet de lancer des shuriken de sable dur.

-Fūton - La déferlante de sable (風遁・無限砂塵 大突破, Fūton - Mugen Sajin Daitoppa)

Sous la forme de Shukaku, Gaara souffle une énorme bourrasque remplie de grains de sable.

-Fūton - Distorsion de l’air (風遁・練空弾, Fūton - Renkūdan)

Shukaku libéré envoie plusieurs boulets d'air très puissants et rapides.

Le sommeil du Tanuki (狸寝入りの術, Tanuki Neiri no Jutsu)

Gaara, qui ne doit normalement pas s'endormir sous peine de perdre le contrôle du Shukaku, s'endort volontairement et instantanément pour libérer tout le pouvoir de son bijū (les pupilles se transforment).
Le monstre, livré à lui-même, peut alors causer d'énormes dégâts (il était censé être l'arme ultime pour détruire Konoha lors de l'attaque d'Oto et Suna).
Cette technique possède néanmoins une faille importante car Gaara reste alors exposé, immobile, sur la tête du démon-tanuki. Il est donc une cible relativement facile dans le cadre d'une attaque visant à causer son réveil, ayant ainsi pour conséquence de neutraliser immédiatement le jutsu.

-Bruine de sable (砂時雨, Suna Shigure)

Gaara crée une multitude de billes de sables en suspension au-dessus de l'adversaire, et l'abat sur lui en pluie violente.
Permet de faire diversion pour une autre attaque.

-La déferlante de sables mouvants (流砂瀑流, Ryū Sabaku Ryū)

Gaara crée un raz-de-marée sableux qui engloutit tout sur son passage.

-Les funérailles impériales du désert (砂瀑大葬, Sabaku Taisō)

Technique utilisée après La déferlante de sables mouvants pour créer un mouvement de sable souterrain, agissant à la manière d'un hachoir, afin d'achever son adversaire.

-L’ultime rempart – Le bouclier de Shukaku (最硬絶対防御・守鶴の盾, Saikō Zettai Bōgyo - Shukaku no Tate)

Cette technique rassemble tous les minéraux contenus dans le sol et le sable dans la jarre de Gaara pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.

-Enterrement dans une prison de sable (獄砂埋葬, Gokusa Maisō)

Gaara enterre son adversaire à 200 m de profondeur sous des sables mouvants.
La pression y est telle que l'adversaire ne peut plus bouger un doigt.

-Lévitation récréative du désert (砂漠浮遊, Sabaku Fuyū)

Gaara crée un petit nuage de sable qu'il fait léviter et s'en sert comme monture.
Cette technique récréative s'avère utile pour combattre un ennemi dans les airs ou échapper à un ennemi sur la terre.

-La prison du désert (砂漠牢, Sabaku Rō)

Gaara crée une immense prison de sable de la forme d'une plante carnivore, qui poursuit un adversaire (dans les airs), et se referme sur lui.

-Bouclier aérien de sable (空砂防壁 Kūsa Bōheki)

Depuis les airs, Gaara crée un gigantesque bouclier de sable pour protéger son village Suna menacé par une explosion très puissante.
Quasiment vaincu, Gaara préférera utiliser ses dernières forces pour écarter le bouclier afin qu'il ne s'écrase pas sur Suna, plutôt que pour se sauver lui-même, agissant pleinement en Kazekage qui se sacrifie pour la sauvegarde des habitants de son village.

-Projectiles combinés, bruine de sable (連弾・砂時雨, Rendan - Suna Shigure)

Version « combo » de la « Bruine de sable ». Gaara l'utilise en combinaison avec d'autres attaquants.

-Grêlons de sable (Suna arare)

Gaara provoque une grêle de sable pour attaquer plusieurs ennemis.

-Grand tombeau du désert (Sabaku sōtaisou)

Gaara enferme son adversaire dans une grande pyramide de sable.

Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/

Sabaku no Gaara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Naruto/Naruto Shippuden :: Informations-