Forum BestOfMangas

Forum de mangas
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Le bar du fo'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie



Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:29

ouais bon ok, je pensais faire une leçon sur les suffixes, en fait on va s'en passer x)
naaaan Kenji c'est pas bien, t'as oublié -dono !!! D'ailleurs je crois pas qu'il y en ait d'autre nan ? A part sensei et autres mais eux sont plutôt liés au travail et aux relations professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:40

Tu pourra toujours la mettre avec tes cours ta leçon sur les suffixes Yuuyake. Ça servira toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Kenji
Civil
Civil
Kenji


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:43

Yuuyake a écrit:
ouais bon ok, je pensais faire une leçon sur les suffixes, en fait on va s'en passer x)
naaaan Kenji c'est pas bien, t'as oublié -dono !!! D'ailleurs je crois pas qu'il y en ait d'autre nan ? A part sensei et autres mais eux sont plutôt liés au travail et aux relations professionnelles.

J'avais dit "en gros" (sans rentrer dans tous les détails) (il y en a encore d'autres, comme -shi). Sensei s'emploi aussi en dehors du monde professionnel, pour tout ce qui est professeur : exemples : arts martiaux, cours de langues, autres enseignements, arts.... Le mot ne veut pas exactement dire maître ou professeur, mais "celui ou celle qui est devant", c'est à dire qui a appris depuis plus longtemps que les autres, qui a été plus loin dans ses "études". Mais c'est vrai que ce n'est pas exactement un suffixe comme san/sama/chan/kun, etc...
albino
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 7:12

Ok, merci Kenji Smile
Et yuuyake aussi!
J'ai un peu plus compris, comme ça je n'utiliserais pas les suffixes sans savoir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 7:59

Il me semble que nii-san c'est un frère non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:17

oniisan c'est le grand frère (ou "ani" mais bon ^^')
grande soeur c'est oneesan (ou "ane"), le petit frère otouto (ou otoutosan), la petite soeur imoutosan (ou imouto), après la mère c'est okaasan, le père otousan... Mais parfois les enfants les appellent papa et mama.

(oui je sais Kenji, pardon. C'est juste qu'il me semble quand-même assez présent, on l'entend pas mal, donc c'est peut-être important de le préciser aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:10

Ok merci, papa maman c'est Kaza et... je sais plus...c'est quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:26

Kaza ? Shocked j'ai jamais dit ça. (et comment ça c'est quoi déjà ?)

Euh, la famille au complet c'est kazoku, si c'est ça que tu cherches)
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:16

Roro: elle a dit que les enfants appellent souvent leurs parents papa et mama. C'est tout o_o
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:36

Personne n'a d'idée de topic là ?
Je suis un peu à court d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:05

XD
euh, la question qui revient tout le temps : Akkipuden, vrai ou faux ?
Et, je sais plus comment ça s'appelle, les jutsu où ils changent de sexe ! Parfois ça fait des topics marrants.
Ou alors pourquoi Naruto a des traits sur les joues ?
Les habits les mieux travaillés ? Les plus pratiques ? Esthétiques ?
Les couples ? Qui finira ensemble ?
Les plus belles OST ?
L'utilité des hors série ?
Le futur de Konohamaru ?
La signification de "dattebayo" ?
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:11

Ouais mais dans ce cas ce serait peut-être mieux que quelqu'un d'autre s'en charge parce que je ne suis pas trop inspirée sur ces sujets.

Alors :

-Akkipuden, j'ai déjà fait un sujet dessus dans la catégorie "Hypothèses/Théories"

-les traits sur les joues c'est par rapport à Kyubi je suppose, vu que quand le chakra du démon renard commence à filtrer, ils s'accentuent j'ai remarqué

-OST ?

-L'utilité des hors-série... personnellement je n'en vois pas.

-"dattebayo" est en fait une onomatopée qui marque le cractère énergique de Naruto. Ça n'a pas vraiment d'équivalent en français mais je suppose qu'on peut approximativement traduire par un truc du genre "bon sang !" ou "aller !".

Désolée. Comme je l'ai dit, je manque d'inspiration là. Mais si vous êtes inspirés, n'hésitez pas à créer un sujet hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:20

Ok bon

OST c'est les musiques qu'on entend, les musiques d'ambiance.
On peut faire une catégorie AMV aussi (des vidéos sur Naruto)
Ben justement, "qui trouve les hors-série utiles ?" "Qui aime ça ?" "Quel épisode avez-vous aimé ?"

Oui ben on peut faire un sujet pour expliquer "dattebayo" nan ?

Bon je verrai si je trouve autre chose. En tout cas j'ai fait un nouveau sujet dans la partie "dessins" ^^ ça aide pas trop mais bon
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:03

Bon je vais faire peut-être un sujet sur les hors-série mais perso je ne m'y connais pas trop j'avoue. A la limite tu peux le faire toi si tu veux.
Une catégorie AMV pourquoi pas si vous avez des vidéos à proposer ?
Pour le "dattebyo" je pense plutôt le mettre dans un lexique.

Ha j'irai voir ton sujet alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:41

Pour les sujets Floti, je ne peux pas t'aider; j'ai pas d'idées. Mais si une idée me viens, je t'en parlerais ou je ferais un sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:41

yooo tout le monde ! En cours de chant on devait choisir une musique de rock qu'on va devoir chanter. Qui dit rock dit Linkin Park, le célébrissime groupe !
Bon en fait j'avais d'abord pensé à Nirvana puisque je préfère ce groupe, mais c'est trop dur à chanter Embarassed
Donc j'ai pris... What I've done.
Et maintenant je me retrouve à réécouter toutes leurs chansons. Je dis merci au type qui m'a fait aimer Linkin Park (sur un autre forum) *o*
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:54

What I've Done. Elle est très belle cette chanson je trouve.
Bon courage pour le chant alors. Smile
Tu te débrouilles en chant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:00

J'ai jamais écouté Linkin park...
Smile bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:28

Euh bah pas vraiment, enfin je suis "normale" en chant. Toute seule j'adore chanter mais devant tout le monde... Shocked du coup je chante pas fort et j'ai la voie bloquée.
Mais bon, je ferai de mon mieux ! Merci vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:03

Ouais le trac je comprend.

Ça va aller t'inquiète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Gakidô
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Gakidô


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:16

Linkin Park! Mon groupe de rock préféré Very Happy
Et vous,c'est laquel votre chanson préféré du groupe?

Moi c'est "head strong" :-)

Et pour ceux qui n'écoute pas ce groupe,une chanson que vous aimer en particulier:-)
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:25

Ho j'en aime beaucoup moi de Linkin Park. Quasiment toutes en fait.
Mais j'ai une préférence pour "Leave Out All The Rest".
Mais j'aime beaucoup aussi "What I've Done", "Valentin's Day", "One Step Closer"...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Gakidô
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Gakidô


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:35

One step closer Very Happy j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:42

Bah, moi, j'écoute plutôt Marylin Manson, Cinema Bizarre, j'en connais 2 de Tommy Heavenly aussi, mes openings (death note 1, Naruto, Kuroshitsuji, Another...)...
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:44

Ah j'aime bien Marilyn Manson aussi !
Tommy Heavenly c'est japonais, ça compte pas :p sinon des groupes de rock japonais je peux en citer pleins !
Et le rap japonais, c'est trop beau *o* ça va trop bien avec leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:33

Jamais écouté, je préfère le rock. Moi, je n'en connais pas beaucoup de groupes et de chanteurs japonais malheureusement. Et Marilyn Manson, j'adore! *p*
Du rap japonais, yen avait pas un peu dans un opening de Naruto? Un peu.
:3
T'aimes la Kpop? =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bar du fo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du fo' Le bar du fo' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du fo'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Blah blah et Cie :: Boîte à flood-