Forum BestOfMangas

Forum de mangas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Petits conseils aux écrivains en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Petits conseils aux écrivains en herbe Empty
MessageSujet: Petits conseils aux écrivains en herbe Petits conseils aux écrivains en herbe EmptySam 5 Mai 2012 - 18:10

Aimant lire et écrire, je tiens à donner quelques conseils aux écrivains en herbe Smile :

*Écrivez à propos de quelque chose qui vous plait à VOUS sans forcément vous préoccuper de savoir si ça va plaire aux autres. C'est comme ça que l'on invente les meilleures histoires. N'écrivez pas une histoire qui ne vous plait pas juste en vous disant "c'est ça qui va plaire aux lecteurs".

*Ayez le scénario en tête avant de vous lancer. Cela peut paraitre plus facile d'inventer au fur et à mesure, mais c'est en sachant où l'on va avec le scénario que l'on obtient un scénario structuré et qui tiens la route et non une histoire qui part dans tous les sens.

*Si vous essuyer des critiques, ne vous découragez pas. Essayez de ne pas le prendre mal mais plutôt comme quelque chose de constructif pour vous améliorer.

*Prenez votre temps pour réfléchir à ce que vous écrivez. Privilégiez la qualité de votre histoire à la rapidité.

*Lisez : cela forge l'immagination et le style écrit.


Dernière édition par floti-girl le Jeu 10 Mai 2012 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Petits conseils aux écrivains en herbe Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils aux écrivains en herbe Petits conseils aux écrivains en herbe EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:56

Merci, ça pourra toujours me servir, j'aimerais écrire un roman ou une histoire, mais il me manque... de l'imagination x_x
Revenir en haut Aller en bas
maitre-xun
Civil
Civil
maitre-xun


Petits conseils aux écrivains en herbe Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils aux écrivains en herbe Petits conseils aux écrivains en herbe EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:54

Très bon conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
roro812
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
roro812


Petits conseils aux écrivains en herbe Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils aux écrivains en herbe Petits conseils aux écrivains en herbe EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:54

Ca m'est déjà arrivé de m'imaginer si l'univers de Naruto venait s'affecter à notre monde, j'essaye même de l'érire... si vous êtes interessés voici le synopsis :
-Les 9 anges de Dieu arrivent sur Terre pour prévenir l'invasion de la "Planète de Dieu". La menace arrive dans 20 ans, mais Dieu envoie ses anges pour qu'ils s'assimilent à cette planète.
Itachi : Héritage de Dieu : Les yeux de l'illusion. Métier : Avocat. Secteur : Europe
Kisame : Héritage de Dieu : La maitrise de l'eau. Métier : Marine. Secteur : Océanie
Deidara : Héritage de Dieu : Donner vie à un modèle. Métier : Bombardier. Secteur : Asie du Sud
Sasori : Héritage De Dieu : Le maniement de la matière. Métier : Interrogateur. Secteur : Moyen Orient
Hidan : Héritage : L'immortalité. Métier : Pompier. Secteur : Amérique du Sud
Kakuzu : Héritage : Maîtrise des éléments. Métier : Chirurgien. Secteur : Afrique.
Pain : Héritage : les yeux de la réalité. Métier : Militaire. Secteur : Amérique Du Nord
Konan : Héritage : aucun, c'est le premier ange. Métier : Espionne. Secteur : Russie
Zetsu : Héritage : La nature. Il est le seul à ne pas s'être assimilé à la population, c'est lui qui surveille l'humanité et la menace.

Voilà, si vous voulez je peux poster le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


Petits conseils aux écrivains en herbe Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils aux écrivains en herbe Petits conseils aux écrivains en herbe EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:22

Oui, poste toujours, ça peut être pas mal Smile
J'aime bien le concept xD
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Petits conseils aux écrivains en herbe Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils aux écrivains en herbe Petits conseils aux écrivains en herbe EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:28

Bien sur roro812, les nouvelles fictions sont toujours appréciées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Petits conseils aux écrivains en herbe Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils aux écrivains en herbe Petits conseils aux écrivains en herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils aux écrivains en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petits jeux gratuits en ligne NARUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Créations :: Fictions et Fanfictions-