Forum BestOfMangas

Forum de mangas

Partagez|

Naruto chapitre 625 : Le rêve véritable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


MessageSujet: Naruto chapitre 625 : Le rêve véritable Jeu 25 Sep 2014 - 16:58

Tobirama interroge vivement Hashirama pour savoir ce qu’il souhaite faire. Madara est fou aux yeux de Tobirama mais son frère aîné lui fait signe de se taire. Hashirama remercie Madara car en lui donnant deux choix (se tuer ou tuer son frère) il n’est pas obligé de tuer Tobirama. Il enlève alors son armure et s’apprête à s’infliger une blessure mortelle avec un kunaï. Juste avant de le faire il confie ses dernières paroles à Tobirama : ne pas tuer Madara, que les Senju et Uchiha cessent de se battre et qu’il veille sur ses ancêtres et futurs petits-enfants. Il verse une larme et avance le kunaï vers son ventre. La main de Madara l’arrête. Il a vu jusqu’où son rival pouvait aller : la trêve entre Uchiha et Senju peut entrer en vigueur.


La construction de Konoha débute alors : leur rêve devient réalité ! Au sommet de la colline où ils étaient venus enfants, Madara et Hashirama parlent du futur : le Pays du Feu leur demande de choisir un chef (un Hokage). Hashirama veut que ce soit Madara : il n’a plus de frères mais protègera les habitants du village comme si c’étaient les siens. Le temps presse pour se décider : d’autres clans vont rejoindre Konoha, le village va se développer… le Hokage va avoir du pain sur la planche !


Ils échangent aussi pour savoir quel nom donner au village. En le regardant à travers une feuille trouée, Madara propose "le village caché de/derrière la Feuille". Hashirama trouve cela désespéremment simple mais Madara lui fait remarquer qu’il en va de même pour Hokage (qui signifie, littéralement, "l'ombre du feu") !


Ils continuent de parler et Hashirama propose à Madara de graver son visage dans la pierre : ainsi il veillera toujours sur le village. Madara lui demande s’il plaisante et Hashirama lui répond qu’il le modifiera à la marge, parce qu’il a l’air trop menaçant. Leur ancienne amitié semble renaître mais Tobirama intervient alors pour mettre fin à leur échange. Il semble toujours y avoir de la tension dans l’air entre Madara et Tobirama.


Les deux frères Senju sont alors dans ce qui ressemble au bureau d'Hashirama. Pour son jeune frère il doit écouter les souhaits de tout le monde et non recommander Madara de son propre chef. Il ajoute que Madara ne sera jamais choisi, que le fondateur du village est Hashirama Senju : même les Uchiha le reconnaissent. Tobirama évoque également des rumeurs selon lesquelles plus les Uchiha ont de haine en eux et plus leur sharingan devient puissant. On ne peut donc pas se fier à eux…


Hashirama entend alors un léger bruit et va à la fenêtre, qu’il ouvre. Il y trouve la feuille trouée dont Madara s’était servi pour regarder le village. Il la saisit et elle se casse en deux. A cet instant Tobirama lui dit que pour le choix du Hokage ils utiliseront une procédure démocratique. Hashirama accepte… et c’est son visage qui est sculpté dans la pierre.


Un certain temps après l'élection d'Hashirama, ce dernier et Madara se retrouvent auprès de la stèle des Uchiha. Hashirama est le premier non-Uchiha à la voir. Son ami lui apprend que, pour ce qu’il a pu en déchiffrer, il est dit que « En recherchant la stabilité, un Dieu a été divisé en Yin et Yang. L’action de ces deux forces opposées à créer toutes les choses de la nature ». Pour Madara cette idée s’applique à eux : la coopération des deux forces opposées peut permettre d’atteindre le vrai bonheur.


Mais Madara suggère qu’une autre interprétation est possible et interroge alors implicitement Hashirama à propos de Tobirama. Le Hokage répond qu’il va s’occuper de son frère, qu’il a besoin de Madara en tant que bras droit et en tant que frère. Il ajoute qu’il pourra devenir le 2ème Hokage.


Madara n’est pas convaincu : Tobirama sera probablement le Second Hokage et alors les Uchiha seront éliminés. Madara en a déjà parlé aux autres Uchiha et leur a dit de quitter le village mais personne ne l’a suivi. Sa situation est alors délicate : il n’a pas pu protéger son frère, il n’est sans doute pas capable de protéger son clan et les siens ne lui font plus confiance. Il se demande à voix haute s’il n’aurait pas dû demander à Hashirama de tuer Tobirama (donc de ne lui laisser qu'une seule solution)… Le Hokage veut intervenir mais Madara lui pose une question : pour le village lequel de ses "frères" serait-il prêt à tuer ? Hashirama reste silencieux et Madara révèle alors qu’il va quitter le village, qu’il a trouvé une nouvelle voie. Il a compris que la coopération n’était rien d’autre qu’un combat silencieux.


Madara tourne le dos au Hokage et commence à partir. Hashirama essaye de le retenir par des mots et Madara lui dit qu’il est le seul qui puisse rivaliser avec lui et que, jusqu’à ce qu’il atteigne son véritable rêve il appréciera de l’affronter. Ces mots sont prononcés avec un sourire et le sharingan activé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/

Naruto chapitre 625 : Le rêve véritable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Naruto chapitre 347
» Chapitre 561
» Chapitre 438
» Chapitre 574
» Chapitre 548

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Naruto/Naruto Shippuden :: Actualités de la série :: Résumés des derniers chapitres-