Forum BestOfMangas

Forum de mangas

Partagez|

Chapitre 619 : Le Clan possédé par le démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


MessageSujet: Chapitre 619 : Le Clan possédé par le démon Jeu 25 Sep 2014 - 16:44

Salle du temple Nakano, devant la stèle des Uchiha.

Les quatres anciens Hokage: Senju Hashirama, son frère Tobirama, Sarutobi Hiruzen et Namikaze Minato se tiennent devant leur invocateur Orochimaru venu avec Uchiha Sasuke, Suigetsu et Juugo.

Hiruzen comprend rapidement qu’il s’agit d’un Edo Tensei réalisé par Orochimaru.
Minato, lui, est surpris qu’Orochimaru soit parvenu à briser le sceau du Shiki Fuujin, mais Orochimaru affirme qu’il ne faut pas le sous-estimer et qu'il a beaucoup étudié les ruines et les parchemins du Clan Uzumaki, depuis la perte de ses bras...
Le Shodaï ne peut pas avoir connu Minato alors il lui demande sans embage qui il est.
L’existence d’un quatrième donne lieu à une démonstration d’enthousiasme de la part d’Hashirama. Konoha lui paraît avoir gardé sa stabilité, ce qui le réjouit, même si apprendre que c’est sa petite fille qui est actuellement Godaime Hokage donne lieu à un passage assez drôle au sujet du tempérament de la princesse, tempérament qui ne date pas d’hier, tout comme sa personne.

Tobirama Senju coupe court à cette conversation en s’adressant directement à Orochimaru au sujet de son utilisation de l’Edo tensei. Orochimaru fait remarquer qu’utiliser une telle technique n’est pas si sorcier et qu’après tout elle n’aurait pas dû être créée…que ce jutsu, tout comme la politique du deuxième furent plutôt à l'origine de troubles.

Alors qu’Hiruzen s’indigne contre Orochimaru, qu’Hashirama s’émeut de voir encore le monde en guerre, Tobirama montre qu’il est à la fois un frère dominant et un kage qui obtiendra des explications.
Orochimaru précise alors que si les kages se tiennent là, c’est avant tout pour répondre aux questions d’un jeune Shinobi.
Sasuke se présente donc.
Les questions peuvent être posées.

Sasuke commence par Sarutobi et lui demande s’il a ordonné à Itachi de massacrer le clan.
Sarutobi explique qu’Itachi était un jeune garçon très clairvoyant qui avait beaucoup découvert sur son clan et aussi qu’il en avait conçu beaucoup d’inquiétude pour l’avenir des shinobi et du village. A sept ans déjà, il avait un raisonnement digne d’un Kage. Il inspirait confiance et menait à bien chaque mission.
Il a donc éliminé le clan et est entré dans l’Akatsuki en temps qu’espion pour protéger le village, à la seule condition que Sarutobi protège Sasuke.
Voilà donc confirmation de ce que Sasuke savait déjà.


Tobirama ne s’étonne guère que le clan ait pu avoir cette destiné néfaste et qu’il soit allé jusqu’au coup d’Etat. Il affirme qu’il y avait des éléments rebelles dans le clan prêt à suivre la volonté de Madara.
Orochimaru lui fait remarquer que c’est lui qui a relégué le clan au second plan en leur attribuant la police du village. Plus, cette fonction a eu un effet pervers sur leur état d’esprit et le fait d’être spatialement ségrégués du village n’a rien arrangé.
Tobirama se justifie par sa méfiance de Madara et par le fait qu’il savait le clan maudit.
Sasuke demande alors ce qui est clan Uchiha et ce qu’il savait.

C’est l’occasion pour Tobirama d’expliquer sa vision du pouvoir du sharingan et l’étrange potentiel des Uchiha à transformer l’amour en haine à mesure qu’ils deviennent plus forts sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Justement parce que le clan, avait un très
fort potentiel d’amour, le pouvoir de la haine qui en découle via leur dôjutsu est à sa mesure et ce phénomène lié à ce que devient leur chakra sous l’effet du sharingan est irrépressible. La perte, le désespoir, déclenche le processus, les rends plus forts mais aussi plus sombres.

Hashirama déplore que son frère parle ainsi devant un jeune Uchiha encore "pur", mais Sasuke dévoile son MS et dit qu’il ne l'est plus, alors il n’en a cure.
Ce qu’il veut savoir à présent, c’est-ce qu’est un village pour le Shodaï et ce que doit être un shinobi avant tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/

Chapitre 619 : Le Clan possédé par le démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chapitre 619
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 423

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Naruto/Naruto Shippuden :: Actualités de la série :: Résumés des derniers chapitres-