Forum BestOfMangas

Forum de mangas
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

Psycho Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Psycho Pass Empty
MessageSujet: Psycho Pass Psycho Pass EmptySam 30 Nov 2013 - 21:13

Studio : Production I.G
Genres : Science-fiction, Thriller

Psycho Pass 77917410


Synopsis

Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit d’une personne et de sa personnalité. Ces informations sont enregistrées et traitées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, dont le terme Psycho Pass se réfère à une norme utilisée pour mesurer l’état d’une personne. L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle.

Le récit nous emmène dans un univers cyber-punk, empreint de ses dangers et de ses secrets. Nous suivons les premiers pas de Tsunemori Akane dans la brigade d'anti-criminalité du bureau de sécurité publique. Au cours de sa première mission, cette jeune femme va se rendre compte du système intraitable dans lequel elle s'est aventurée. Elle va avoir sous ses ordres des individus considérés comme des criminels, mais qui ont la possibilité de se racheter ; celui qui nous intéresse est Shinya Kougami, un homme mystérieux et qu'on voit d'ailleurs apparaître à travers un flashforward dans la scène d'ouverture.

L'introduction de cet anime est particulièrement glauque. Les bases de l'univers sont posées, et bien que le schéma narratif soit classique, c'est la manière qui est importante ici. Le début du premier épisode nous lance directement dans l'action, et semble être un bon en avant avec des évènements dont les explications viendront plus tard. Évidemment, on ne comprend pas grand chose et c'est le but recherché. C'est à travers la jeune recrue, qui s'avère être la débutante de service, que l'on va découvrir les rouages et les codes de ce monde futuriste.

L'univers de Psycho-Pass n'a pas l'air de laisser de place aux sentiments ("On fonctionne comme ça, et pas autrement !"). Les agents ressemblent plus à des exterminateurs qu'autre chose. Les personnages baignent dans un contexte particulier, structuré et aux procédés non-anachroniques. L'arme qu'utilise les inspecteurs et les "chiens de chasse" est complexe, mais surtout unique. Elle s'adapte en fonction de la cible visé, puisque chaque personne possède un "psycho-pass", et ceci permet de bloquer ou de débloquer l'arme. Au final, les personnages sont indirectement interdits d'avoir un cas de conscience durant une situation de mission ou autre, et cela ne fait qu'alimenter le bon fonctionnement du système de leur société. Quelques questions existentielles en découlent et méritent réflexion, telles que l'utilité de l'avancée technologique, ou l'irrationalité entre la théorie et la pratique sur le terrain.

Venons-en maintenant à la réalisation, dans sa globalité. Les effets de lumière, les couleurs, l'architecture des bâtiments, les décors d'extérieur, le chara-design des intervenants principaux, et l'animation, tant de points réussis et qui servent à merveille l'ambiance sombre et trash de l'anime. De plus, on peut compter sur des thèmes sonores de qualité, en particulier la musique du prologue, qui est très entraînante et un brin psychédélique.

Bref, Psycho-Pass à toutes les cartes en main pour devenir excellent. C'est extrêmement prometteur, les idées sont bonnes, l'atmosphère ne laisse pas indifférente et les personnages ont tous du potentiel, sans exception. Il y a peut-être un ou deux défauts (qui passent facilement inaperçus), et on est pas à l'abri d'un pétard mouillé. Mais dans l'état actuel, cette série suscite note intérêt, et il est important de préciser que 22 épisodes sont prévus.

Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
ShiroiAnoKumo
Civil
Civil
ShiroiAnoKumo


Psycho Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho Pass Psycho Pass EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:43

Je vais regarder ! Je l'avais vu affiché sur plusieurs sites, mais là, je go voir.
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


Psycho Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho Pass Psycho Pass EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:12

Je tiens aussi à ajouter que c'est l'une des rares histoires où j'apprécie autant un des "méchants". Makashima est même mon personnage préféré de l'histoire. Quand on sait à quel point je ne supporte pas les méchants d'habitude... Rien que pour ça, cet animé fait fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


Psycho Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho Pass Psycho Pass EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:51

Il y a des méchants qui ont une forte personnalité, dans les films aussi et on peut s'attacher quand c'est bien amené;
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Psycho Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho Pass Psycho Pass Empty

Revenir en haut Aller en bas

Psycho Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Nos passions :: Mangas/Animés :: Animés Seinen-