Forum BestOfMangas

Forum de mangas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

hors-série : vocabulaire de manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:25

Ici on va regrouper tout le vocabulaire qu'on entend couramment dans les mangas, et plus spécialement dans Naruto ! Ainsi on peut apprendre du vocabulaire facilement Wink
Je vais mettre le mien mais vous pouvez aussi apporter votre contribution ! Si bien-sûr vous avez cherché un peu la signification.

Tout d'abord, quelques verbes :
死ぬ = しぬ shinu : mourir
Oui on l'entend souvent, surtout à l'impératif : 死ね shine ! "meurs !"
好き = すき suki : aimer
On peut l'entendre, bien que ce soit plus dans les shoujo. Pour dire "je t'aime" on peut, par exemple, dire : 大好き daisuki, ce qui veut généralement dire "j'aime", "j'adore" (plus fort que 好き tout seul)

Un adjectif :
無駄 = むだ muda : gâchis ; et si on ajoute だ, cela fait むだ だ, l'adjectif : inutile, en pure perte. Souvent utilisé ("inutile d'essayer de me tuer, je suis trop fort/c'est trop tard" : mudada)

Du vocabulaire :
忍者 = にんじゃ ninja : ben, un ninja.
忍び = しのび shinobi : autre façon de dire ninja. Remarquez le même kanji au début.
くノ一 = くのいち kunoichi : femme ninja. く, ノ et 一 sont la décomposition du kanji 女 (femme). 一 = ichi est le chiffre 1
影 = かげ kage : ombre
火影 = ほかげ hokage : lumière d'une lampe, ombres ou formes qui y bougent. Se compose de 火 : hi, le feu (normal, Naruto est au pays du feu) et de 影 , qu'on vient de voir juste avant, l'ombre.
風 = かぜ kaze : le vent
雷雨 = らいう raiu : l'orage
土 = つち tsuchi : la terre, le sol

C'est donc comme ça qu'on obtient hokage, au pays du feu; kazekage pour le pays du vent; raikage pour le pays de la foudre; mizukage pour le pays de l'eau et tsuchikage pour le pays de la terre.

Voilà, j'en mettrai d'autres plus tard; si vous connaissez une phrase ou un mot qui revient beaucoup, n'hésitez pas à le mettre ici pour en faire profiter les autres !
(je me suis aidée de certains sites : mes sources sont un dico en ligne de japonais [http://www.dictionnaire-japonais.com/index.php] et un site sur les kage [http://www.narutotrad.com/fr/les-dossiers/les-clans-et-personnages/les-kage.html])
Revenir en haut Aller en bas
Gakidô
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Gakidô


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:47

C'est vraiment interesant car il y a des mots que l'on entend souvent et que je ne connaissais même pas leur sens:-)
Et pourquoi on dit les kage? confused
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Admin
Admin
doriimii panda


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:07

Ben Kage ça veut dire "Ombre" comme l'a dit Yuuyake.

Hokage c'est "Ombre du Feu", Kazekage c'est "Ombre du Vent", Mizukage c'est "Ombre de l'Eau", Tcuchikage c'est "Ombre de la Terre". Et Raikage c'est "Ombre de la Foudre".

C'est leur titre quoi. Il ne faut pas chercher plus loin je pense.

Merci Yuuyake. hors-série : vocabulaire de manga 3641590030


Dernière édition par floti-girl le Jeu 24 Mai 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-no-yume.skyrock.com/
Gakidô
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Gakidô


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:28

Ouais ta raison mais c'est un peu bizzare
Ouaip merci à toi Yuuyake pour nous faire partager ton savoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:34

Merci Yuuyake.
Pour dire 'Je t'aime', on peut pas dire aishiteiru ou un truc du genre aussi? Very Happy
Le truc des Kage, je le savais déjà *fière de pas être totalement inculte x) *
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:40

Gakido : Oui justement c'est le but, te faire retenir le sens de mots que tu entends tout le temps ! Comme ça quand tu regarderas un épisode de Naruto (si tu ne fais pas que lire les scans) tu sauras ce que ça veut dire Very Happy

Floti : Oui voilà tout à fait, c'est juste un titre à mon avis, à moins qu'il y ait un sens caché Neutral ça m'étonnerait beaucoup.

Erizu : Oui bravo ^^ on peut aussi dire ça aussi; c'est parce qu'il y a plusieurs façons de dire "amour". 好き c'est "aimer" en général; ça peut aussi bien être l'élu de ton coeur qu'un plat de raviolis. 愛する aisuru c'est vraiment "l'amour" pour l'amour quoi ^^' et 恋 koi c'est aussi l'amour, la passion x)

J'en rajoute quelques-uns :
貴様 = きさま kisama : tu, mais en forme extrêmement familière; c'est plutôt péjoratif, mieux vaut ne pas l'employer.
手前 = てめえ temee : moi, je, tu; quand il s'utilise pour "tu", c'est très péjoratif, et c'est un peu l'équivalent d'un gros mot que je dirai pas :p mais peut-être que Kenji le mettra quand il fera son sujet.
術 = じゅつ jutsu : art, technique, ruse, moyen...
馬鹿 ou 莫迦 ou 破家, etc = ばか baka : idiot, bête, stupide ... beaucoup d'écritures kanji pour ce mot, je ne sais pas vraiment pourquoi.
(un autre : あほ aho : crétin, idiot, stupide,etc)

S'il vous vient des mots que vous entendez souvent mais que vous ne savez pas comment chercher leur sens, vous avez peur de vous tromper, vous ne connaissez pas l'écriture exacte, etc. dîtes-le-moi, je ferai la recherche et le mettrai ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:51

Ok, merci :3

Ah, donc, baka ne s'écrit pas en hiragana?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:21

Hm non, pas à ma connaissance. En revanche j'ai vu (mais très rarement) バカ, en katakana donc. Je ne sais pas si ça s'utilise beaucoup, donc évite, mais retiens qu'on peut le mettre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:22

Okey, j'essaie de retenir :3 Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:59

J'en rajoute un peu :
Sur les prénoms
鳴門 Naruto : c'est une ville de la préfecture de Tokushima.
鳴門巻 Narutomaki : décoration culinaire à base de pâté de poisson cuit à la vapeur; on en trouve dans les râmen.
C'est pour ça que ça fait un jeu de mot avec 渦巻き Uzumaki, la tornade ou le tourbillon !

桜 Sakura : un cerisier. C'est sûrement pour ça que ses cheveux sont roses.

日当 Hinata : indemnisation journalière (somme versée en compensation de certains frais)
日向 Hinata : endroit ensoleillé

蠍 Sasori : scorpion

団扇 Uchiwa : éventail

案山子 kakashi : épouvantail ou marelle
畑 hatake : champ (un autre jeu de mot ?)

牙 kiba : croc, dent
(sachant que dans Inuzuka, Inu peut signifier "chien")

Et enfin, pour Gaara du désert : 砂漠 Sabaku (désert)

Mais sachez qu'il y a plusieurs manières d'écrire un nom en Japonais; ce que j'ai écrit est donc peut-être faux, mais j'ai essayé de trouver les meilleures traductions; et certains noms ne sont pas des vrais et n'existent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:20

Je savais juste pour Naruto =)
Pour Kakashi Hatake... c'est peut-être pour ses cheveux...? XDD
Merci. =D
Revenir en haut Aller en bas
Bakugirl
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Bakugirl


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:32

Haruno=printemps (je l'ai lu àla fin du tome 1)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:23

(houla j'ai failli demander "il y a quelqu'un qui s'appelle haruno ?" XD honte à moi)

Oui en fait Haru c'est le printemps, donc ça donne Haruno; il y a pas mal de prénoms qui sont formés à partir des saisons; on a souvent Haru tout court, Fuyuki par exemple (fuyu : hiver), Natsume ou Natsumi (natsu : été), après on peut avoir Akie (aki : automne) ... Cependant ce n 'est pas parce que quelqu'un s'appelle Haru ou Akie que son prénom s'écrit avec le kanji du printemps ou de l'automne ! Il y a beaucoup d'écritures pour 1 seul prénom... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Daitan-na-Koara
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Daitan-na-Koara


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:02

Gakido a écrit:
C'est vraiment interesant car il y a des mots que l'on entend souvent et que je ne connaissais même pas leur sens:-)
Et pourquoi on dit les kage? confused

floti-girl a écrit:
Ben Kage ça veut dire "Ombre" comme l'a dit Yuuyake.

Hokage c'est "Ombre du Feu", Kazekage c'est "Ombre du Vent", Mizukage c'est "Ombre de l'Eau", Tcuchikage c'est "Ombre de la Terre". Et Raikage c'est "Ombre de la Foudre".

C'est leur titre quoi. Il ne faut pas chercher plus loin je pense.

Merci Yuuyake. hors-série : vocabulaire de manga 3641590030

En ninjutsu (l'art ninja ou l'art martial ninja), Kage qui signifie ombre sous entend "secret, caché" (dans l'ombre). Un kage-deshi est un élève de l'ombre dans une école ninja, c'est à dire un élève que les autres élèves ne connaissent pas.
Il y a aussi des Kage-ryu, kage-ryuha, kage-sensei... (école cachée ou école de l'ombre, branche/style caché, maître caché).
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:24

J'en rajoute encore un peu; les attaques cette fois !

千鳥 chidori : mille oiseaux
composé de 千 : mille et de 鳥 : oiseau(x). Logique.
火遁 katon : boule de feu
composé de 火(hi,ka): le feu, et de 遁(nogareru,ton,shun): cacher, se dissimuler, échapper à
豪火球の術 gôkakyû no justu (ce qu'on dit à la suite de "katon")
豪(yamaarashi, gou, kou), : brave, héroïque; 火: le feu; 球(tama,kyu,gu): balle, globe; 術(michi,sube,waza,jutsu):art, spécialité, technique (jutsu)
写輪眼 sharingan. 写(utsu, sha) : reproduire, copier _ 輪(wa, rin) : anneau, roue, cercle _ 眼(me, gan) : oeil, point essentiel
白眼 byakugan. 白(shiro,haku,byaku) : blanc _ 眼 : pareil que pour le sharingan !

Et enfin...
影分身の術 kage bushin no justu : multi clonage
影(kage) : ombre _ 分(wakeru,bun,fun) : division, petite unité de temps _ 身(mi,shin,ken) : corps, tronc
Je sais que ça fait beaucoup de vocabulaire mais j'essayerai de placer ces kanji dans la leçon ^^' ça rentrera mieux et ce sera plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:05

Intéressant à savoir hors-série : vocabulaire de manga 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:41

Vraiment désolée de revenir sur ce sujet, mais le kanji de 'baka' le plus connu n'est pas celui composé du kanji du cheval et du cerf?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:14

Si si ! Very Happy même s'il y a d'autres manières de l'écrire, la plus connue est de loin 馬鹿.
Revenir en haut Aller en bas
Kuwako
Genin
Genin
Kuwako


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:53

I'm the best! o//



....[Merci Nolife]
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Etudiant(e) à l'Académie
Etudiant(e) à l'Académie
Yuuyake


hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hors-série : vocabulaire de manga Empty
MessageSujet: Re: hors-série : vocabulaire de manga hors-série : vocabulaire de manga Empty

Revenir en haut Aller en bas

hors-série : vocabulaire de manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BestOfMangas :: Nos passions :: Made in Japan :: Les cours de japonais de Yuuyake-